Estac Troyes

Fil infos

Laurent Batlles nouvel entraîneur de l'ESTAC !

Vendredi 14 Juin 2019 à 11h36

L’Estac est heureuse d’annoncer la nomination de Laurent Batlles au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle, pour les deux prochaines saisons (juin 2021), plus une en option. Damien Ott, entraîneur du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 la saison passée, sera son adjoint.

 

Ancien joueur professionnel évoluant au poste de milieu de terrain, technicien reconnu, Laurent Batlles, en 23 ans de carrière, a disputé 654 matches professionnels. Formé au Toulouse FC, il a joué son premier match professionnel le 2 avril 1994 à l’occasion d’un match de première division face à l’Olympique Lyonnais. Après six années à Toulouse, International Espoirs, il rejoint Bordeaux et dispute alors la Ligue des Champions et la Coupe UEFA. Laurent Batlles passera ensuite par Rennes, Bastia, puis l’Olympique de Marseille, avec qui il disputera une finale de Coupe UEFA en 2004 et remportera la Coupe Intertoto en 2005. Il fera ensuite son retour à Toulouse pour trois saisons, avant de signer à Grenoble. C’est à l’AS Saint-Etienne qu’il terminera sa carrière de joueur en 2012, réalisant deux belles saisons pendant lesquelles le club et ses supporters ne manqueront de saluer son professionnalisme.

Retraité des terrains professionnels, il intègre alors la cellule recrutement du club stéphanois pour la saison 2012-2013 et deviendra la saison suivante l’entraîneur adjoint des U15, puis prendra en charge l’équipe réserve, avec Thierry Oleksiak. Lors de la saison 2015-2016, il officiera en tant qu’adjoint de Christophe Galtier, avant de reprendre l’équipe réserve la saison d’après, en National 3. Au terme de la saison 2017-2018, il mènera son équipe jusqu’à la montée en National 2 et en a assuré le maintien la saison passée.

Jeune entraîneur disposant d’un potentiel lui permettant de faire une belle carrière, Laurent Batlles a toujours eu l’ambition de prendre la direction d’une équipe professionnelle. A 43 ans (il est né le 23 septembre 1975 à Nantes), c’est donc un nouveau tournant décisif de sa carrière qu’il s’apprête à prendre avec l’Estac. Ses compétences d’entraîneur, ses idées de technicien et sa connaissance des jeunes et de la formation ont conforté le club troyen dans son choix.

Bienvenue à Troyes Laurent !

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac