Estac Troyes

Pros

La der' avant le final

Jeudi 16 Mai 2019 à 18h20

Dernier match de championnat ce vendredi au Stade de l’Aube… Même s’il ne sera pas le dernier de la saison, puisque les play-offs et peut-être même plus attendent les joueurs troyens, il aura cependant toute son importance, car l’Estac aura à cœur de terminer sur une nouvelle victoire et de conserver sa bonne dynamique avant la suite. Les hommes de Rui Almeida recevront l’AC Ajaccio, pour qui la rencontre présentera un enjeu de taille : pour éviter de disputer d’éventuels barrages, les Corses devront l’emporter. Seizièmes avec 39 points, ils ne comptent qu’une petite longueur d’avance sur l’actuel barragiste, Sochaux (38 points) mais sont surtout à égalité de points avec le Gazélec. Rappelons que pour Auxerre, quinzième avec 40 points, rien n’est joué non plus. Verdict au coup de sifflet final…

 

Benjamin Nivet : « Ce groupe mérite la montée »
Le point presse d’avant match était particulier aujourd’hui. Si le joueur convié pour répondre aux questions des journalistes évoque traditionnellement la rencontre qui attend l’Estac, cette fois, le sujet principal était inévitablement l’annonce de la fin de carrière de Benjamin Nivet. Les émotions étaient au rendez-vous : « Après plus de 20 ans de carrière, je vis un moment très spécial. Je savais que ça allait arriver. » Les coéquipiers du capitaine emblématique troyen lui avaient même réservé une surprise et sont arrivés en pleine conférence en chantant, arrosant et congratulant Benjamin, qui n’a pu retenir ses larmes : « Je suis dans un super groupe. Depuis le début de saison, être au milieu de ces hommes pour la fin de ma carrière est un pur bonheur. Ce groupe mérite la montée. Il y a vraiment de très bons mecs et tout le monde bosse dur. » C’est vrai qu’avec tout cela, on en avait presque oublié qu’il restait encore un match de championnat, mais Benjamin, grand professionnel jusqu’au bout, en fait une priorité : « Demain, le plus important c'est avant tout le match. On a envie de bien finir. » Il n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que ce ne serait pas la dernière fois qu’on le verrait fouler la pelouse du Stade de l’Aube : « Ma carrière ne s'arrête pas après le match de demain. Je suis prêt pour les play-offs et j'espère les barrages. J'espère y jouer un rôle. Je m'y prépare. » On n’en doute pas capi !

 

Rui Almeida : « J’espère que les supporters seront présents en nombre »
Pour commencer sa conférence de presse, le coach troyen n’a évidemment pas oublié de saluer la carrière de Benjamin Nivet : «  Il a fait une carrière unique, avec plus de 12 ans ici à Troyes. Chapeau à Benji pour tout ça ! » Ce vendredi, la réception de l’AC Ajaccio est synonyme de dernier match de championnat et d’hommage au capitaine troyen : « J'espère que beaucoup de supporters seront présents demain, pour Benjamin mais aussi pour l'équipe, pour célébrer cette superbe saison avant d'attaquer la suite. » Et pour aborder les play-offs de la meilleure des façons, quoi de mieux qu’une neuvième victoire consécutive ? « Demain, nous avons l'objectif de gagner et de finir avec 73 points. La semaine d'entraînement a été très bonne. Les joueurs ont conservé leur dynamique et la concentration nécessaire pour aborder le match de demain à fond. » La soirée promet d’être riche en émotions du début à la fin !

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac