Estac Troyes

Business

Officiel : DESIMO prolonge son sponsoring avec l'Estac

Jeudi 16 Mai 2019 à 16h41

DESIMO est apparu pour la première fois sur une manche du maillot officiel de l’Estac le 3 mars de l’an dernier. Toujours présent cette saison, DESIMO continuera de figurer sur la tunique troyenne lors de la prochaine, en 2019-2020, puisque le contrat liant DESIMO à l’Estac vient d’être reconduit d’une année. Il s’agit d’une très bonne nouvelle et d’une nouvelle preuve de l’attachement et de l’intérêt que les partenaires de l’Estac vouent au club-phare troyen. Président de DESIMO, Sébastien Paris s’en explique.

 

Sébastien Paris, qu’est-ce qui a motivé le prolongement du sponsoring vous associant à l’Estac ?

Nous avons souhaité poursuivre notre présence aux côtés de l’Estac et continuer à figurer en bonne place sur son maillot en raison de l’attachement que nous portons justement à ce maillot mais aussi à la ville de Troyes. Rien à voir avec un quelconque « one shot ». Nous souhaitons nous inscrire dans la durée auprès de cette institution qu’est devenu le club troyen. Je remarque que c’est le cas aussi de plusieurs partenaires. Soutenir le sport professionnel local, c’est s’inscrire au sein de l’économie locale. Les retours que nous en avons eu nous confortent et renforcent la crédibilité de notre marque. C’est très important par rapport à nos engagements à venir.

DESIMO, promoteur-constructeur, est une jeune société, créée en 2013, active dans la promotion immobilière durable. Pouvez-vous nous la présenter ?

DESIMO est né de la fusion de deux entités de promotion immobilière : SETHI que dirigeait Emmanuel Enfroy, et E Promotion que je gérais. Tous deux avons été rejoints par Denis Lavandier qui préside aux destinées de la SCIAE, de Dienville. J’en suis le président. Nous sommes promoteurs-aménageurs immobilier. Notre activité s’étant sur sept départements répartis sur la Champagne, l’Ile-de-France et, désormais, la Normandie. Nous devrions prochainement nous étendre sur deux nouveaux départements, le 21 et le 95. Nous sommes en pleine expansion. Notre objectif de 45 millions de chiffre d’affaire devrait être atteint en 2020, ce qui représente 300 logements.

Qu’attendez-vous de la prolongation de votre sponsoring avec l’Estac ?

Nous voulons profiter de la pérennité de l’institution, avec l’objectif de devenir le leader de la promotion privée dans l’Aube. Nous avons besoin de cette visibilité. C’est utile pour notre communication, le développement de notre réussite, le sérieux et la crédibilité de notre marque.

On connaît votre passé d’arbitre de football. L’arbitrage, c’est le respect et l’application des règles, la rigueur et, sur un plan général, des valeurs essentielles qui sont aussi celles du sport. Quel rapprochement pourriez-vous en faire avec votre engagement aux côtés de l’Estac ?

Il existe un lien mais ce n’était pas notre but premier qui justifia notre engagement. Mais il existe des similitudes entre ces valeurs et l’application journalière que nous apportons dans l’exercice de notre activité. En premier lieu le respect des règles et l’esprit de compétition. C’est également la nécessité d’être rigoureux et d’avoir les facultés de redondance en cas d’échec ou d’écueil. Il n’y a pas de place pour l’opportunisme. Dans le sport et notamment dans l’exigence que requiert le sport professionnel, il existe des valeurs communes qui nous sont également identitaires. Je pense à l’esprit d’équipe. Il est nécessaire d’avoir un bon coach, un bon capitaine, de bons équipiers. Chacun a quelque chose à apporter au collectif, à créer ou à transmettre, de la direction aux back-offices.

Un dernier mot sur votre avis éclairé sur la saison de l’Estac et ce final exaltant ?

C’est d’autant plus exaltant que pas grand monde s’y attendait. C’est un formidable bonus. C’est une bonne leçon et même si on n’a pas toujours été séduit par le jeu, c’est le résultat qui compte. Le coach a su transmettre ses idées à ses joueurs. Aujourd’hui, il faut croire à la réussite et, personnellement, j’y crois. J’ai d’ailleurs souhaité une clause Ligue 1 dans la prolongation de notre contrat.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac