Estac Troyes

Fil infos

Clermont-Estac : les déclas

Vendredi 10 Mai 2019 à 23h26

L'Estac est décidément insatiable et remporte son huitième succès de rang, avec un super Kevin Fortuné auteur de deux passes décisives et d'un doublé !
Menés dès la 5’ après un but de Florian Ayé, les Troyens sont revenus au score à la 23’ par l’intermédiaire de Kiki Kouyaté, de la tête, sur un coup-franc de Kevin Fortuné. Egalisation de courte durée puisque les Auvergnats reprenaient l’avantage deux minutes plus tard grâce à au premier but de la saison de l’ancien troyen Jason Berthomier (25’). Mais l’Estac recollait au score à la 34’ : un but de la tête de Kevin Fortuné, sur un centre de Bryan Mbeumo. Les deux équipes rentraient au vestiaire à la pause sur le score de 2-2.
En seconde période, Kevin Fortuné allait s’offrir un doublé, en inscrivant un nouveau superbe but sur coup-franc direct (74’). L’attaquant troyen, qui inscrivait son onzième but de la saison avec l’Estac, n’allait pas s’arrêter là et délivrait sa neuvième passe décisive, pour Yoann Touzghar, à la 81’.
Si la victoire doit être savourée, elle est légèrement ternie par les deux blessures de Johann Obiang (adducteurs) et Bryan Pelé (ischios). Espérons qu’il n’y ait rien de grave pour les deux joueurs troyens dont nous aurons besoin pour finir la saison.


Brest ayant validé son ticket pour la Ligue 1 Conforama, l’Estac achèvera le championnat à la place de troisième, et disputera donc le second tour des play-offs le 24 mai prochain au Stade de l’Aube. En attendant, rendez-vous la semaine prochaine pour la réception de l'AC Ajaccio pour la 38eet dernière journée de Domino’s Ligue 2 !

 

Rui Almeida (entraîneur troyen) :

« Tout d’abord, félicitations aux joueurs pour la saison qu’ils réalisent, parce qu’obtenir 70 points ce n’est pas évident dans un championnat comme celui-ci. Aujourd’hui, on a fait le travail qu’il fallait. C’est fini pour la deuxième place, on va donc se reposer et se concentrer pour le deuxième match des play-offs qui nous attendra après la réception d’Ajaccio. Dans le vestiaire, j’ai félicité les joueurs pour leur engagement, car partir de là où nous sommes partis, avec seulement trois points à la sixième journée pour en arriver là, c’est quelque chose d’exceptionnel. Il reste un match de championnat. Nous allons continuer sur la même dynamique, la même détermination, pour arriver sur le match de play-offs avec la même intensité. Les joueurs ont trouvé la solution quand nous étions menés par deux fois ce soir. C’est important d’arriver à retourner la situation. Huit victoires consécutives, c’est toujours difficile et nous l’avons fait. On va tout faire pour obtenir un neuvième succès et terminer avec 73 points. Je sais qu’Ajaccio aura besoin de points mais on va entrer sur le terrain pour gagner le match, on ne se préoccupera pas de la situation de l’équipe adverse. 
J’espère que les blessures de nos joueurs ne sont pas trop graves et qu’ils seront opérationnels pour les play-offs. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac