Estac Troyes

Pros

Toujours plus haut

Jeudi 09 Mai 2019 à 18h07

A deux journées de la fin, les Troyens ont validé leur troisième place et savent qu’ils disputeront, au minimum, le second match des play-offs, le 24 mai prochain. Mais alors qu’il reste encore six points à prendre avant l’issue du championnat, l’Estac compte quatre points de retard sur Brest, actuel deuxième. Mathématiquement, la seconde place n’est donc pas encore jouée. Ce vendredi, les hommes de Rui Almeida se déplacent à Clermont, dixième de Domino’s Ligue 2, qui a validé son maintien. Les Troyens eux, n’ont rien à perdre mais au contraire tout à gagner.

 

Rayan Raveloson : « On est restés soudés »
Le milieu de terrain troyen, buteur lors des deux derniers matches, compte bien poursuivre la bonne série en cours : « L’objectif du groupe est de remporter les deux derniers matches de championnat et d'obtenir les 6 points. » Cette belle période, Rayan Raveloson l’explique en partie par la solidarité du groupe : « On se rappelle de notre période négative du début de saison. On est restés soudés et on a continué à travailler tous ensemble. C'est ce qui a fait notre force. » A la solidarité, s’ajoute la qualité. Christopher Martins Pereira et Yoann Salmier seront suspendus à Clermont (ils ont tous deux écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matches), mais Rayan, tout comme le reste de l’effectif et du staff, n’est pas inquiet : « On a un groupe de qualité et on peut compter sur tout le monde. C'est une chance. » Une chance, et un réel atout !

 

Rui Almeida : « Aller chercher les 73 points »
On le sait, l’entraîneur troyen est ambitieux, et c’est bien là une qualité essentielle dans le monde du football et du sport en général : « Le championnat n'est pas terminé. On va aller chercher les 73 points et tenter de finir avec neuf victoires consécutivesAborder les play-offs après une série de victoires permettra d'être en pleine confiance. » Rui Almeida reconnait la performance de ses joueurs : « Le plus difficile n'est pas d'atteindre le haut du classement mais d'y rester. Après sept victoires d'affilée, on en veut plus, donc enchaîner avec une huitième. » Il faudra alors aborder la rencontre face à Clermont avec les mêmes ingrédients qui ont fait la réussite des Troyens lors des derniers matches, en se focalisant sur les performances de l’équipe : « Demain on va rester concentrés durant les 90 minutes car on a besoin de gagner notre match. Au coup de sifflet final seulement, on regardera les autres résultats. » Vendredi soir, le suspense pourrait encore être maintenu…

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac