Estac Troyes

Pros

ESTAC 2-1 NANCY : Une victoire au bout du suspense !

Samedi 04 Mai 2019 à 00h12

Match incroyable ce soir face à Nancy ! Après un début de match rythmé et une ouverture du score dès la 5’ par Rayan Raveloson, Sylvain Marveaux égalisait sur penalty à la 10’. A la mi-temps, les équipes rentraient au vestiaire sur le score de 1-1. 
En seconde période, les nancéiens poussaient fort mais Mamadou Samassa était impeccable dans ses cages et ne laissait rien passer. En toute fin de match, un coup-franc incroyable de Kevin Fortuné tombait directement dans les cages adverses et offrait la victoire aux Troyens (92’).
Avec cette nouvelle victoire, l’Estac confirme presque sa 3e place. Il reste désormais deux matches avant la fin du championnat, à Clermont puis au Stade de l'Aube contre l'AC Ajaccio. Nous comptons sur votre soutien !


Voici les déclarations d'après-match :

Alain Perrin (entraîneur nancéien) :

« Le scénario est cruel pour nous. On a mis les ingrédients pour mettre les Troyens en difficulté et on a bien réagi après le premier but encaissé. La réussite a choisi son camp ce soir. La trajectoire du ballon sur le coup-franc est vraiment particulière et parvient à lober notre gardien pour se loger en pleine lucarne. C’est la réussite des équipes de tête. Dans le premier quart d’heure, on a connu un temps fort. En seconde période, on créait le danger. J’avais peur qu’on se livre trop et qu’on se fasse contrer mais on a garder le contrôle. » 

 

Rui Almeida (entraîneur troyen) :

«  Je suis fier de ce qu’ont réalisé mes joueurs. 67 points dans un championnat de Domino’s Ligue 2 de ce niveau, c’est déjà très bien. La qualité de Nancy ne me surprend pas. C’est une équipe qui en début de saison était conçue pour jouer la montée. Nous avons presque obtenu notre troisième place et c’est une belle récompense pour le super travail des joueurs. »

 

Kevin Fortuné (attaquant troyen) :

«  Les dix premières minutes, je trouvais qu’on faisait un bon match. Mais le penalty nous a un peu freiné. En première mi temps les deux équipes se cherchaient mais le jeu était plutôt fermé. En deuxième période, Nancy a poussé. Le coup-franc ? Au départ je voulais centrer fort au point de penalty mais le ballon prend de l’effet et redescend dans la lucarne. On va maintenant aborder les deux derniers matches véritablement comme les autres. A nous de bien terminer la saison. La deuxième place on y pense sans y penser, il faut vraiment rester concentrés sur nous-mêmes. Ceux qui nous voient au quotidien savent que ce groupe vit bien. Je suis très heureux d’être ici. Tout le monde pousse tout le monde vers le haut, et amène sa pierre à l’édifice. »

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac