Estac Troyes

Pros

Confirmer le troisième place

Jeudi 02 Mai 2019 à 17h19

Alors que l’Estac a déjà validé son ticket pour les play-offs, une victoire contre l’AS Nancy Lorraine ce vendredi au Stade de l’Aube confirmerait définitivement la troisième place du classement, qui enverrait directement les Troyens au second tour de ces play-offs, leur évitant de disputer le premier match (opposant le 4eau 5e) et leur permettant de recevoir son adversaire, un atout non négligeable. Leur adversaire, l’AS Nancy Lorraine, mène quant à lui un tout autre combat : celui de la lutte au maintien. Pour l’obtenir le plus vite possible, les Lorrains voudront s’imposer en terre auboise. Rappelons que seul le Paris FC a réussi à le faire cette année, le 8 février dernier.

 

Bryan Pelé : « On mérite cette troisième place »
Cette troisième place, tout le groupe troyen la veut, et ce n’est pas Bryan Pelé qui dira le contraire : « On sait qu'on a assuré une place en play-offs mais on veut conforter la troisième place pour s'éviter le premier match de play-offs et être plus frais pour disputer notre match. » Car disputer les play-offs c’est bien, mais aller chercher les barrages, c’est encore mieux, et les Troyens veulent mettre dès maintenant toutes les chances de leur côté : « On n'a pas envie de disputer les play-offs juste pour figurer. On va donner le maximum pour atteindre le barrage aller-retour contre le club de Ligue 1 Conforama. On a envie d'aller plus haut et de vivre de belles émotions. » Il est vrai qu’on se rappelle des beaux moments vécus il y a à peine deux ans et qu’on ne se privera pas d’en revivre de nouveaux. Cette saison, l’effectif est différent, le staff également, et le travail paye : « On a un super groupe. Je pense qu'on mérite de finir à cette troisième place. » Parfaitement résumé !

Rui Almeida : « Besoin de notre 12Homme »
A trois matches de la fin du championnat, Rui Almeida sait que son équipe peut confirmer sa troisième place dès ce vendredi. Pour cela, il faudra impérativement battre Nancy : « Demain nous voudrons gagner pour enchaîner avec une septième victoire consécutive et ça sera encore mieux avec un nouveau clean-sheet. » Mais les Lorrains ont aussi « besoin de points » et sont « dans une bonne dynamique ». Pour aller chercher la victoire, les Troyens devront pouvoir compter sur leur meilleur soutien : « On va avoir besoin de nos supporters demain. Les nancéiens vont venir en nombre et notre 12e Homme sera important ! » Supporters troyens, c’est à vous de jouer !

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac