Estac Troyes

Fil infos

Lorient-Estac : les déclas

Vendredi 19 Avril 2019 à 22h27

Ce soir au Moustoir, l'Estac a totalement maîtrisé son sujet et a réalisé une très bonne opération face à un adversaire direct, en l'emportant 3-0 contre Lorient. Les Troyens confortent leur troisième place.
C'est encore Bryan Mbeumo qui, signant son dixième but de la saison en championnat, avait ouvert le score à la 12' sur une passe de Kevin Fortuné. Bryan Pelé, lancé en profondeur par Rayan Raveloson, faisait le break à la 39'. Le score de 2-0 à la pause était logique.
En seconde période, les Troyens restaient solides, face à des Lorientais qui ne parvenaient pas à les destabiliser. Mamadou Samassa devait encore être plusieurs fois décisif et réalise un nouveau clean-sheet. A quelques secondes de la fin du temps additionnel, Yoann Touzghar alourdissait le score. 
Les Troyens ramènent donc trois nouveaux points avant de défier le Red Star ce mardi 23/04 au Stade de l'Aube, à 20h. Ne manquez pas ce match ! 

Rui Almeida (entraîneur troyen) : 

« Ça a été une victoire plus facile en fin de match, car sinon, c’était un match difficile. Félicitations à mes joueurs qui ont bien compris les consignes. Il ont bien entamé la rencontre et ont pris les décisions au bon moment, en gérant à la fois les transitions, la largeur et la profondeur. Nous avons remporté 3 points ce soir, mais c’est encore peu par rapport à ce qu’il reste à prendre. Nous avons un peu de repos et nous rejouons rapidement. Le match de mardi est aussi très important. Après le 2-0, on aurait pu tuer le match plus vite et marquer plus de buts, mais on ne l’a pas fait. On a contrôlé l’espace de jeu, mais on a souffert peut être 5-10 minutes. On a su s’adapter à la rencontre. Nous avons contrôlé également le ballon. En cette fin de saison, on va rester concentrés sur nous-mêmes, et prendre match après match. Avec l’ambition qu’on a, on veut aller plus haut mais ça ne dépend pas que de nous. Mais si on obtient cinq victoires sur les derniers matches, on restera à cette troisième place. Attention au match de mardi qui risque d’être difficile car il n’aura rien à voir avec le match d’aujourd’hui. Il sera important de consolider notre victoire de ce soir. Nous avons différents joueurs avec différents profils, et ces profils apportent une situation différente, une agressivité différente. 
Dans le football, il y a des moments difficiles, mais aussi des moments de joie, mais là c’est fini. Demain matin, on va déjà enchaîner sur autre chose.
 » 

 

Mickaël Landreau (entraîneur lorientais) :

« C’est un score lourd. Avant le match, j’avais peur de l’efficacité troyenne et j’ai eu raison. On a 16 tirs et eux 8. On  réalise une bonne entame, on a les opportunités, on tape le poteau et eux marquent sur leur première occasion. On sait que cette équipe de Troyes est redoutable. Elle n’avait pris qu’un seul but lors des sept dernières journées. » 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac