Estac Troyes

Fil infos

Valenciennes-Estac : les déclas

Vendredi 05 Avril 2019 à 22h28

Les Troyens ont obtenu une nouvelle victoire ce soir à Valenciennes (1-0) ! L'Estac ne s'arrête plus, obtient un septième match sans défaite et retrouve la cinquième place du classement, alors que Lens affrontera Chateauroux lundi.
Après une première période équilibrée, les Aubois ont été patients et ont fini par concrétiser leurs occasions à la 62' par Bryan Mbeumo, au terme d'une belle action collective avec Bryan Pelé et Yoann Touzghar. Les Troyens ont ensuite fait preuve de solidité pour maintenir le score, pouvant compter sur un Mamadou Samassa encore décisif, notamment face à Raspentino à deux reprises dans le match (11' et 54').
Il reste sept matches avant la fin du championnat. Prochain rendez-vous vendredi 12 avril au Stade de l'Aube à 20h face au GFC Ajaccio !

Voici les déclarations d'après-match :

Rui Almeida (entraîneur troyen) :  


" Cette victoire est celle d’une équipe qui a été solidaire tout au long du match. Nous savions que ça allait être difficile contre cette équipe de Valenciennes qui a du talent individuel, et qui avait les mêmes statistiques que nous sur les dix derniers matches. Nous avons manqué de justesse technique par moments et nous avons raté quelques passes qui auraient pu être dangereuses. Ça a donné de la confiance en première mi temps à notre adversaire. On a corrigé cela en deuxième période. Valenciennes a beaucoup fermé les espaces, ce n'était pas évident. Je félicite mes joueurs pour leur sacrifice. Nous avons fait preuve de solidité pour remporter ces trois points. Mais lors des sept prochains matches, nous aurons besoin de prendre de meilleures décisions offensives et de choisir la meilleure situation pour terminer l’action. Nous en serons plus forts. Nous devons aussi conserver notre solidarité." 

Mamadou Samassa (portier troyen) :


On avait à cœur de continuer notre série ce soir. C’était un match difficile contre une belle équipe de Valenciennes. On a su faire preuve de patience et marquer à l’heure de jeu. Il faut continuer comme ça et ne rien lâcher jusqu’au bout car ce championnat n’est pas facile. On prend match après match. On est sur une bonne série, mais on va poursuivre nos efforts et travailler très dur. Bryan Mbeumo marque un très beau but, en étant à la conclusion d’une belle action collective. "

Reginald Ray (entraîneur valenciennois) :


" Il y a de la frustration ce soir car je pense qu’on ne meritait pas de perdre ce match. Nous n'avons pas manqué tant d’occasions. Dans des matches fermés, les premières occasions sont importantes. Les Troyens ont été efficaces et ont su concrétiser. Pas nous. C’est cher payé par rapport à ce qu’on a produit. C’est une équipe bien en bloc, qui joue très bien en contre. On a reussi à les contourner mais pas à mettre ce grain de folie et cette vitesse comme à notre habitude. L’idée était de mettre du poids dans l’axe par rapport aux joueurs adverses. Cela nous a permis d’avoir des ballons de récupération en première mi-temps, mais on a eu du mal à les exploiter. "

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac