http://rmid-oecd.asean.org/situs slot gacorlink slot gacorhttps://biomedicineonline.org/slot-gacor/http://e-journal.sastra-unes.com/slot-gacor/https://www.rtpslotgacor.cc/https://www.fundacionclavel.org/situs-slot-gacor/https://www.fundacionclavel.org/slot88/https://ksrce.ac.in/gacor88/https://sushizobangkok.com/slot88/http://huaplachongnonsea.com/slot-gacor/https://enfermeriadermatologica.org/slot-gacor/http://www.rpchospital.com/slot-gacor/https://www.feiradossofas.pt/slot-gacor/https://sites.google.com/view/slot-gacor-terbaru-hari-ini/https://www.viagsite.com/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot-deposit-dana/https://165.22.244.0/https://www.rtppastigacor88.com/http://enfermeriadermatologica.org/slot777/https://slot88.ice.edu.pt/https://belodent.org/-/slot-pulsa/https://www.kemasaja.com/slot-gacor/http://www.maktour.co.id/slot-gacor/https://sbyads.ru/slot88/http://www.woconf.com/slot-gacor/https://omnipacgroup.com/slot-gacor/https://icdemolicensewebapi.honeywell.com/https://www.fundacionclavel.org/slot-gacor/ gacor 88slot88judi slothttps://bio-med.euroasia-science.ru/slot-gacor/http://epomen.ru/slot-gacor/https://165.22.244.0/https://188.166.184.97/http://e-journal.sastra-unes.com/public/journals/1/slot-deposit-dana/https://www.auroratoto88.com/ https://sshj.in/public/slot-deposit-dana/https://mbmscience.com/public/slot88/https://ijohmn.com/public/slot-gacor/https://www.kuhoo.com/wp-content/uploads/slot-deposit-dana/https://www.esg-integrate.com/slot-deposit-pulsa/https://fashionnewsworld.com/wp-includes/slot-gacor/https://zombiigrice.com/slot-gacor/https://journals.orclever.com/slot-deposit-dana/https://nje.org.na/slot-deposit-dana/https://journals.tma.uz/slot-gacor/https://muru.com.co/slot-deposit-pulsa/https://es.ince.md/slot-gacor/https://coresdaterra.com.br/slot-gacor/https://sasurie.com/slot-gacor/https://ejournalsystem.net/public/slot-gacor/https://thejrns.org/slot-gacor/https://mccm.ptcer.pl/slot-demo/https://academconsult.ru/slot-gacor/https://leathercraftpro.com/slot777/https://www.doutoresdoexcel.com.br/-/slot-gacor/https://peshawarhighcourt.gov.pk/slot-gacor/http://a0729171.xsph.ru/http://clc.cet.edu/judi-bola/https://revista.uic.mx/styles/togel-online/https://www.ijmaberjournal.org/slot-gacor/https://ijorces.org/slot-gacor/ 🎙 Renaud Ripart : "Je place le collectif au dessus de tout" - ESTAC.FR
Estac Troyes

Fil infos

🎙 Renaud Ripart : "Je place le collectif au dessus de tout"

Vendredi 23 Septembre 2022 Ă  18h00

À un peu plus d'une semaine du derby face à Reims (J9, 15h), Renaud Ripart s'est confié lors d'une interview. Homme providentiel lors de la victoire à domicile la saison passée face aux Rémois (1-0), le buteur troyen évoque le début de saison sérieux des Bleu & Blanc. Comme à son habitude, l'attaquant se livre sans langue de bois et répond avec franchise à toutes les questions. Retrouvez l'intégralité de ses propos :  

Renaud, le début de saison a été très compliqué avec 3 défaites en 3 matches. Comment avez-vous vécu cette période ? 

"Il y avait de la frustation car au début de saison, on a toujours beaucoup d'attentes. On veut faire du mieux possible et quand cela ne se passe pas comme prévu, c'est décevant. Quand tu commences le championnat avec trois défaites, ça casse la dynamique. Maintenant, on n'a jamais baissé les bras. On est des compétiteurs et on a continué de travailler dur après ces revers. Certaines recrues sont arrivées tardivement. On avait besoin de temps pour être performants."

Pour évoquer ton cas personnel, on a revu ces images où tu étais très agacé lors de ta sortie face à Toulouse (J2). Peux-tu nous parler de ce moment ? 

"Comme dans toute carrière de sportif, il y a des hauts et des bas. J'avais beaucoup de frustration en moi et même si parfois on peut se canaliser, à d'autres moments c'est plus compliqué...(rires). Cependant, j'ai continué à travailler à l'entraînement et j'ai tout fait pour oublier ce début de saison délicat. Aujourd'hui on fait preuve de beaucoup de caractère et l'ensemble des joueurs a fait énormément d'efforts pour en arriver là."

Après 8 journées, l'ESTAC fait l'un des meilleurs débuts de saison de son histoire (10 points). Est-ce le résultat d'un travail collectif ? 

"Il faut voir plus loin qu'à l'instanté. Même si on a raté nos premiers matches, l'équipe voit plus loin. Lorsque l'on regarde aujourd'hui le classement, c'est vrai que l'on fait un bon début de saison. Il y a de la qualité dans le groupe et un état d'esprit excellent. Il faut que l'on poursuive dans ce sens, mais le travail réalisé porte déjà ses fruits."

Tu as déjà inscrit deux buts cette saisons (8 matches), soit le total que tu avais obtenu lors de l'exercice précédent (21/22).

"Je ne suis pas focalisé sur mes statistiques personnelles, mais c'est vrai que j'ai plus de réussite cette saison. Je suis content quand je marque, mais je place le collectif au dessus de tout. Je veux aider mes coéquipiers à prendre des points et enchaîner les bons résultats."

Il y a eu beaucoup de rotation cette saison. Une réelle concurrence est en place et on imagine que cela pousse chacun à donner son maximum ? 

"C'est très positif. Chacun répond présent et cela crée de la compétitivité au sein du groupe. Chaque joueur veut avoir du temps de jeu et prouver qu'il a sa place. Le coach fait ensuite ses choix et tout le monde les respecte."

Tu as été l'un des hommes forts la saison passée face à Reims à domicile. Comment préparez-vous cette rencontre du 2 octobre ? 

"On se prépare de la même manière que pour les matches précédents. On sait qu'il est important pour le club ainsi que les supporters. On veut répondre présent dimanche prochain et on fera tout pour être à 100%.Travail et solidarité sont les points clés en ce début de championnat."

On sent que les jeunes joueurs arrivés récemment ont été bien accueillis dans ce collectif. Partages-tu cet avis ? 

"Bien sûr, Adil le rappelait en conférence de presse la semaine précédente. Chacun a son rôle à jouer dans le vestiaire et on est très heureux d'avoir des jeunes talents comme Wilson Odobert ou encore Thierno Baldé. On veut créer une atmosphère positive au sein du groupe. Tout le monde doit être impliqué"

Buteur la semaine passée face à Clermont (1-3), tu as célébré avec le parcage troyen. Cela faisait plaisir de revoir de telles images de communion entre joueurs et supporters ! 

"J'étais à deux doigts de monter sur le grillage, mais cela est sanctionnable d'un carton jaune. Je pense que le coach aurait pu m'engueuler si je l'avais fait (rires). Plus sérieusement, je suis très heureux d'avoir célébré mon but avec eux. Ils sont venus en nombre pour nous soutenir à l'extérieur et cela nous galvanise. L'équipe est consciente que les supporters auront un rôle très important à jouer cette saison. On veut les voir nombreux et d'autant plus le 2 octobre, pour le derby au Stade de l'Aube. On compte sur eux !"

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets