https://enfermeriadermatologica.org/slot-gacor/https://www.rtppastigacor88.com/https://www.pastigacor88.org/https://www.valldecamprodon.org/slot-gacor/http://enfermeriadermatologica.org/slot777/http://e-journal.sastra-unes.com/slot-gacor/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot-gacor/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot-deposit-pulsa/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot-deposit-dana/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot88/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot777/http://epomen.ru/slot-gacor/https://researchedu.org/slot-gacor/http://www.fabemarau.edu.br/slot-gacor/https://hotelking.it/slot-gacor/https://adriaticainfortuni.it/slot-gacor/https://www.doutoresdoexcel.com.br/slot-gacor/https://www.ronnychinarch.com/slot-gacor/http://www.shanlaxjournals.in/slot-gacor/https://www.dispuig.com/slot-gacor/https://nicerjss.com/slot-gacor/http://www.bodhijournals.com/slot-gacor/https://sdbagl.org/slot-gacor/https://www.baysa.com.mx/slot-pulsa/https://www.viagsite.com/https://188.166.184.97/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/http://e-journal.sastra-unes.com/public/journals/1/slot-deposit-dana/https://www.auroratoto88.com/https://tellwebs.com/ Clermont 1-3 ESTAC : Quel succès ! - ESTAC.FR
Estac Troyes

Pros

Clermont 1-3 ESTAC : Quel succès !

Dimanche 18 Septembre 2022 à 19h10

Cet après-midi au stade Gabriel-Montpied, l’ESTAC a fait preuve de caractère pour s’offrir un troisième succès en Ligue 1 Uber Eats en huit journées. Pourtant, le match avait mal débuté avec cette blessure de Rony Lopes à la première minute et le but clermontois dans la foulée. Malgré cette entame difficile, les joueurs n’ont rien lâché et sont parvenus à revenir au score avant la pause par Mama Baldé (22e). L’attaquant troyen a récidivé en seconde période (53’) avant que Renaud Ripart n’enfonce le clou en fin de match (82’). Une victoire méritée pour nos Troyens avant la trêve internationale qui se profile et la réception de Reims le 2 octobre prochain au Stade de l’Aube. Voici la réaction d’après-match du coach troyen Bruno Irles.

Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) : 

L’an dernier, on avait pris zéro point face à cette équipe de Clermont et avant cette journée, ils étaient devant nous au classement. On sait très bien que c’est toujours compliqué de les jouer, surtout après leur début de championnat et par rapport à ce qu’ils sont capables de proposer en terme de jeu.

Cet après-midi, notre adversaire a eu le ballon et a ouvert le score rapidement. On a réussi à faire preuve de caractère et se concentrer sur notre plan de jeu pour revenir au score et prendre des points. 

J’aurais aimé que Renaud (Ripart) rentre plus vite car sur le but, il nous a manqué un joueur et notre plan de jeu a été déstabilisé. C’est une nouvelle mauvaise entame de match, on a beau travaillé ces moments-là mais ça ne suffit pas encore. Malgré tout, on savait qu’on avait encore du temps pour revenir. 

Quand je vois la rentrée de Renaud (Ripart), Xavier (Chavalerin), Florian (Tardieu), ces joueurs qui apportent une plus value, c’est positif pour le groupe, cela créé une concurrence et une émulation positive. 

A l’échauffement, je prépare toujours un joueur de plus au cas où. Renaud était donc en forme quand il a remplacé Rony (Lopes). Son match montre aussi son état d’esprit, à l’image des remplaçants qui pourraient râler par rapport à mes choix mais ce sont des leaders et il l’ont montré en rentrant sur le terrain.

On sait qu’il y a encore des carences mais il faut continuer à travailler. Ces carences sont compensées par beaucoup d’énergie. A l’image de Yadé, par exemple, qui a montré sur une action perdue un engagement énorme pour empêcher une offensive adverse. C’est ce qu’il faut pour aller chercher un maintien.

Depuis le début de saison, Mama (Baldé) est efficace. J’étais déçu de sa saison dernière mais depuis la préparation, il a montré des choses intéressantes. Aujourd’hui, ses qualités sont au service du collectif. On cherchait cet attaquant capable d’être complémentaire d’Iké Ugbo qui va revenir petit à petit. Finalement Mama fait partie des bonnes surprises, à lui de confirmer.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets