https://enfermeriadermatologica.org/slot-gacor/https://www.rtppastigacor88.com/https://www.pastigacor88.org/https://www.valldecamprodon.org/slot-gacor/http://enfermeriadermatologica.org/slot777/http://e-journal.sastra-unes.com/slot-gacor/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot-gacor/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot-deposit-pulsa/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot-deposit-dana/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot88/https://bio-med.euroasia-science.ru/slot777/http://epomen.ru/slot-gacor/https://researchedu.org/slot-gacor/http://www.fabemarau.edu.br/slot-gacor/https://hotelking.it/slot-gacor/https://adriaticainfortuni.it/slot-gacor/https://www.doutoresdoexcel.com.br/slot-gacor/https://www.ronnychinarch.com/slot-gacor/http://www.shanlaxjournals.in/slot-gacor/https://www.dispuig.com/slot-gacor/https://nicerjss.com/slot-gacor/http://www.bodhijournals.com/slot-gacor/https://sdbagl.org/slot-gacor/https://www.baysa.com.mx/slot-pulsa/https://www.viagsite.com/https://188.166.184.97/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/http://e-journal.sastra-unes.com/public/journals/1/slot-deposit-dana/https://www.auroratoto88.com/https://tellwebs.com/ 🎙Abdu ContĂ©, l'interview ! - ESTAC.FR
Estac Troyes

Fil infos

🎙Abdu ContĂ©, l'interview !

Mercredi 14 Septembre 2022 Ă  17h29

De retour sur les terrains lors du déplacement à Lens (J7), Abdu Conté s'est confié lors d'un entretien. Le latéral gauche évoque de nombreux sujets avec beaucoup d’enthousiasme et ne cache pas sa joie de jouer de nouveau avec ses coéquipiers. Découvrez l'intégralité de ses propos : 

Tu as connu un début de saison compliqué en étant blessé à l'épaule. Comment as-tu surmonté cette épreuve ? 

"C'était très dur pour moi de m'entraîner en dehors du collectif. Je suis quelqu'un qui apprécie vivre avec le groupe. À ce moment, je m'entraînais seul et c'est très différent. Je m'étais fixé pour objectif de revenir le plus tôt possible. J'étais concentré sur mon travail, mais c'était vraiment difficile."

Comment as-tu vécu les premiers matches de l'équipe ? On imagine que c'est compliqué de voir ses coéquipiers lutter sur le terrain, mais ne pas être à leurs côtés...

"J'avais vraiment envie de me rendre disponible pour aider l'équipe. Il faut être fort dans sa tête pour surmonter ce genre de période. Je ne pouvais pas faire mon travail et je l'ai assez mal vécu. L'ESTAC a également connu un début de saison difficile et j'ai tout mis en oeuvre pour revenir rapidement. Aujourd’hui je suis vraiment heureux d'être de retour et je me tiens à la disposition de l'équipe et du coach pour les prochaines échéances."

La saison passée, on avait échangé sur l'objectif maintien du club. Ensemble, vous l'avez obtenu. Quel était ton sentiment à ce moment ? 

"C'est vrai que l'on a réalisé une belle performance, même historique pour notre club. J'étais habitué lors de mes saisons précédentes à disputer ce genre de saison difficile. Je suis très heureux d'avoir atteint l'objectif fixé en début d'exercice. Cette année, quatre équipes vont descendre et ce sera encore plus compliqué. On va se battre pour gagner des points et rééditer cette performance."

L'équipe a obtenu son premier succès face à Angers (3-1, J4), mais a aussi confirmé à Monaco (2-4, J5), puis a pris un point important face à Rennes (1-1, J6). Le léger revers à Lens (1-0, J7) ne semble pas avoir effacé cette belle dynamique...

"Ces matches ont donné beaucoup de confiance à notre groupe. C'est important de montrer que l'on est aussi capables de rivaliser avec de belles équipes de notre championnat. La prochaine rencontre à Clermont sera également une bataille. C'est une bonne équipe, mais on sait aussi se montrer dangereux."

Tu as disputé 25 minutes de la rencontre face à Lens et a fait ton grand retour avec l'équipe. Comment te sens-tu ? On imagine que tu as reçu plusieurs messages de soutien de ta famille ou encore de tes amis... 

"Je suis très heureux d'être sur les terrains, aux côtés de mes coéquipiers. Je me sens bien et j'ai eu de bonnes sensations face à Lens. Le soutien de mes proches a été déterminant quand j'étais blessé. C'est aussi en partie grâce à eux que je suis de retour plus tôt que prévu. Je suis prêt à aider l'équipe aujourd’hui et c'est le plus important."


Mama Baldé a été élu joueur du mois d'août. C'est l'un de tes amis du vestiaire et on imagine que tu as un mot à lui adresser pour cette belle performance... 

"C'est totalement mérité ! Je suis content pour lui car Mama travaille beaucoup au quotidien. Il est récompensé et cela va lui faire du bien pour la suite de la saison. C'est toujours bon pour la confiance de recevoir ce genre de distinction."

Le derby face à Reims approche (dimanche 2 octobre, 15h) et c'est toujours une rencontre particulière. Attendez-vous cette réception à la maison avec impatience ?

"Oui, les derbys sont toujours des grands matches à jouer. On sera devant les supporters et on aura à coeur de leur procurer du plaisir et des émotions. On compte vraiment sur le soutien des fans car notre saison sera difficile et on le sait. On donnera tout !"

La Coupe du Monde approche. Est-ce que tu as toujours la sélection portugaise dans un coin de ta tête ? 

"C'est mon plus grand rêve. Je veux continuer à travailler et montrer ma détermination pour espérer y figurer un jour. Chaque joueur a pour objectif de défendre les couleurs de son pays. Je ne me refuserai rien et me tiendrai toujours disponible pour le sélectionneur. Beaucoup de joueurs talentueux évoluent au Portugal et ce ne sera pas facile, mais j'ai la mentalité et l'envie de prouver qu'un jour je serai capable d'en faire partie."

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets