Estac Troyes

Pros

Prolonger la série

Vendredi 15 Mars 2019 à 00h30

Dernier match avant la trêve internationale demain au stade Auguste-Bonal ! Les Sochaliens, dix-huitièmes, ont besoin de points et ne feront sûrement pas de cadeau à l'Estac. Avant de tenir en échec le leader, Metz, lors de la dernière journée (1-1), ils avaient enchaîné trois défaites d'affilée, n'inscrivant aucun but. Les Troyens sont quant à eux dans une bonne dynamique, puisqu'ils viennent d'obtenir trois victoires consécutives contre Le Havre, Auxerre et Châteauroux, n'encaissant qu'un seul but en toute dernière minute face au premier adversaire cité. Pour bien finir avant la trêve et attaquer le sprint final dans les meilleures conditions, quoi de mieux qu'une nouvelle victoire ?

Kiki Kouyaté : " Faire les efforts "
Dernier arrivé dans la famille Estac, Kiki Kouyaté n'imaginait peut-être pas apparaître si rapidement sous les couleurs troyennes. Mais le joueur malien n'est pourtant pas surpris : " J'ai travaillé pour avoir rapidement du temps de jeu. C'est vrai que je n'ai jamais joué latéral droit. Au début c'était difficile, mais je dois être polyvalent et mes coéquipiers m'aident bien. " Entré en fin de match lors de la 23e journée face à Metz, Kiki est titulaire depuis la 25e journée à Niort et n'a pour le moment connu aucune défaite avec l'Estac. Demain, il sera important pour lui comme pour l'équipe de poursuivre la bonne série : " Les trois dernières victoires ont fait du bien, mais demain c'est un nouveau match, rien n'est acquis. Il va falloir faire les efforts car ça va être un match costaud. " Travailler encore et tous ensemble, voilà ce que les Troyens devront faire face à des Sochaliens désireux de s'extirper rapidement de leur position inconfortable. L'Estac, quant à elle, veut confirmer : " On est tous motivés à bien finir avant la trêve. On a l'objectif de remporter chaque match jusqu'à la fin de saison.

Rui Almeida : " Redoubler de concentration "
Evidemment, le coach troyen est un coach heureux en ce moment. Mais il sait qu'il reste encore un long chemin avant la fin de la saison : " Nous ne pouvons pas nier que nous sommes dans une bonne dynamique. Mais il est important de rester concentrés et continuer à travailler. " Face à Sochaux, Rui Almeida ne s'attend pas à un match facile : " Sochaux est une équipe dangereuse qui va avoir besoin de points pour se solidifier au classement, qui ne reflète d'ailleurs pas sa qualité. " L'Estac devra donc rester sur ses gardes et rester forte, car plus la fin du championnat se profile, plus les équipes prennent conscience des enjeux : " La Domino's Ligue 2 prouve toujours qu'elle est une ligue très compétitive. Nous devrons redoubler de concentration jusqu'au bout. " Si les joueurs devront donc redoubler de concentration, les supporters devront quant à eux redoubler d'encouragements : " On a toujours besoin de nos supporters, à domicile comme à l'extérieur. Sans eux, nous n'obtiendrons rien. " 12e homme, à vous de jouer !

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac