situs slot gacorslot gacorhttps://enfermeriadermatologica.org/slot-gacor/slot88https://nicerjss.com/public/journals/1/-/slot-gacor/https://nicerjss.com/public/journals/1/-/slot-dana/https://nicerjss.com/public/journals/1/-/slot-pulsa/https://sdbagl.org/slot-gacor/https://sdbagl.org/slot-dana/https://sdbagl.org/slot-pulsa/https://sjlas.org/slot-gacor/https://sjlas.org/slot-dana/https://sjlas.org/slot-pulsa/ Yoann Salmier en ITW avant la reprise ! 🎙 - ESTAC.FR
Estac Troyes

Fil infos

Yoann Salmier en ITW avant la reprise ! 🎙

Vendredi 29 Juillet 2022 Ă  11h34

À un peu plus d’une semaine de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, Yoann Salmier s’est confié à notre micro. Le défenseur central troyen évoque le retour au Stade de l’Aube, ses nouveaux coéquipiers ainsi que son rôle de cadre au sein de l’effectif Bleu & Blanc. Retrouvez l’intégralité de l’interview ci-dessous :

Yoann, l’ESTAC va disputer son dernier match de pré-saison ce samedi, face à l’AS Nancy Lorraine. Le retour de la compétition approche à grands pas… 

C’est vrai que la première journée de championnat va arriver rapidement. C’est la fin de notre prépa de pré-saison et on est contents que celle-ci se termine. On a beaucoup travaillé et l’équipe a déjà hâte de jouer cette rencontre à Montpellier le 7 août.

Quels sont les points sur lesquels on travaille durant une pré-saison et quelle est son importance pour le retour à la compétition ?

On travaille sur l’aspect physique dans un premier temps, pour se remettre à niveau après les vacances. C’est un moment où l’on profite pour échanger, apprendre à connaître les nouvelles recrues et consolider notre groupe. Il y a eu cette période de stage à Vichy, où l’on a également passé de très bons moments avec l’équipe.

Tu évolues aux côtés de nouveaux coéquipiers (Andreas Bruus et Jackson Porozo). Comment échangez-vous au quotidien et quelle est votre relation sur le terrain ?

Les garçons ne parlent pas encore français, mais ils vont vite apprendre (rires). À notre poste on a énormément besoin de communiquer, mais on arrive à s’adapter rapidement. Je parle en anglais avec Andreas et j’ai quelques notions d'espagnol pour échanger avec Jackson. Sur le terrain tout se passe bien et c’est le plus important. Je suis une personne qui parle beaucoup pendant les matches et notre relation est naturelle. On a été solides défensivement face à l’AJ Auxerre et c’était l’une des satisfactions de cette rencontre.

Tu es l’un des joueurs les plus expérimentés de cet effectif troyen. Est-ce que tu sens que tu as davantage un rôle de leader à jouer cette saison ?

Au quotidien je suis quelqu’un qui apprécie donner des conseils, aider et guider mes coéquipiers. Sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire j’aime donner de la voix. Je sais que j’aurai un rôle à jouer au sein de l’équipe, notamment dans la cohésion de notre groupe. Il faut que l’on forme un noyau solide afin de réaliser une belle saison et j’y contribuerai autant que je peux.

Ce samedi sera synonyme de retour à la maison. Cela faisait un moment que l’on n’avait pas eu de rencontre au Stade de l’Aube. On imagine que vous êtes impatients…

On est heureux de jouer au Stade de l’Aube ce samedi. C’est vrai que cela nous a manqué et honnêtement on a hâte de revoir nos supporters. On sait qu’ils vont être importants cette année avec ce championnat qui sera encore plus relevé que la saison passée.

La première réception en championnat se jouera face à Toulouse. C’est une équipe qui a gardé un collectif solide. Qu’est-ce qu’il faudra attendre de cette partie ?

Il faut que l’on soit une équipe très solide à domicile cette année. Le Stade de l’Aube doit devenir notre forteresse et on aura à coeur de s’imposer à la maison. On sait que le maintien passe aussi par des performances réussies à domicile. Ça devra être dur de venir prendre des points chez nous si on veut atteindre de nouveau le maintien. Toulouse est une équipe qui a montré de très belles choses la saison passée. C’est un collectif qui se connaît bien et qui a consolidé ses bases. On a hâte de les recevoir.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets