situs slot gacorslot gacorhttps://enfermeriadermatologica.org/slot-gacor/slot88https://nicerjss.com/public/journals/1/-/slot-gacor/https://nicerjss.com/public/journals/1/-/slot-dana/https://nicerjss.com/public/journals/1/-/slot-pulsa/https://sdbagl.org/slot-gacor/https://sdbagl.org/slot-dana/https://sdbagl.org/slot-pulsa/https://sjlas.org/slot-gacor/https://sjlas.org/slot-dana/https://sjlas.org/slot-pulsa/ Stade de l’Aube, les pelouses sous haute surveillance. - ESTAC.FR
Estac Troyes

Fil infos

Stade de l’Aube, les pelouses sous haute surveillance.

Vendredi 29 Juillet 2022 à 14h30

Depuis quelques jours, l’équipe des jardiniers du Stade de l’Aube luttent contre une maladie qui s’attaque à la pelouse indépendamment de son âge. Celle-ci touche aujourd’hui le terrain d’honneur et les terrains d’entraînement du stade de l’Aube.

Elle se traduit par l’apparition de taches brunes, un dessèchement des brins d’herbe qui meurent avant de se détacher. Les terrains du Stade de l’Aube ne sont pas un cas isolé. D’après les échanges entre jardiniers, d’autres stades ou centres d’entraînement sont également touchés dans l’hexagone. Les traitements déployés dès l’apparition des premiers désordres, il y a 15 jours, semblent avoir permis de stopper la prolifération des champignons pyricularia et fusariose estivale, à l’origine de ces symptômes.

Aussi, Troyes Champagne Métropole, propriétaire du Stade, en lien avec l’ESTAC a subordonné le maintien du match amical du samedi 30 juillet au respect d’un protocole strict. Des pédiluves sont mis en place pour la décontamination des chaussures des joueurs et du staff avant de fouler la pelouse, les séances d’échauffement sont délocalisées et aucune animation ne sera organisée dans l’arène. Ces mesures préventives sont prises afin d’éviter la récidive et la prolifération de cette maladie qui n’a pas d’effet sur l’homme.

Outre les différents traitements et les soins apportés directement aux pelouses, les jardiniers suivent avec attention l’évolution des conditions météorologiques. La chaleur et l’humidité constituent en effet un cocktail favorable au développement des champignons. Les équipes de jardiniers du stade ont, en outre, pris attache avec leurs homologues locaux et ceux d’autres stades touchés afin de trouver ensemble des solutions pérennes. Les zones dégarnies devront ensuite être ressemées, ce qui nécessite un temps de germination et de repousse afin que le gazon retrouve sa densité et sa couleur habituelles. Ce travail conséquent et les compromis adoptés ont permis la tenue de ce dernier match de préparation pour l’ESTAC et la journée des adhérents.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets