Estac Troyes

Évènements

Le succès des 24h de l'Emploi en images

Mardi 12 Février 2019 à 15h58

Les 7 et 8 février derniers se tenait, pour la huitième année consécutive, le forum emploi organisé par l'Estac au Stade de l'Aube. Mais pour la première fois, il s'articulait sur deux jours. Ainsi, anciennement baptisé " Les Rendez-Vous Business Club", le forum est devenu « Les 24h de l’Emploi ». Durant 24 heures, le Stade de l’Aube a accueilli dans trois salons de la Tribune Marcel-Vitoux, 47 entreprises, institutions et écoles qui avaient ouvert leurs stands aux demandeurs d’emploi, aux étudiants, à toute personne en reconversion, ainsi qu’à tous ceux qui projettent une création d’entreprise. Parmi elles, citons 3media et norelem partenaires titres, Derichebourg, Accès Bureautique et ACTUA agences d'emploi, partenaires classiques de l'événement. 

Ainsi, 2100 visiteurs se sont rendus sur le forum pour déposer des CV, prendre des renseignements ou encore assister à l'une des neuf conférences données sur des thèmes variés comme l'utilisation des réseaux sociaux pour décrocher un emploi, l'insertion professionnelle ou encore la découverte des métiers de l'immobilier. 

Toujours sous le label « Supporters de l’Emploi », l’Estac, club précurseur de l’opération, s’inscrit ainsi pleinement dans le développement du volet sociétal défendu par la Ligue de Football Professionnel, Pôle Emploi, l’ADIE, la Mission Locale, l’Adapt et l’Apasse 10, l’Union des Clubs Professionnels de Football et la Française des Jeux.

Ce forum, ancré dans le tissu socio-économique régional, a permis de mettre en valeur le dynamisme local sur toutes les questions se rapportant à l’emploi et à l’insertion professionnelle. Un forum réussi puisque certaines entreprises ont pu récolter jusqu'à 150 CV ! Du côté des demandeurs d'emploi, quelques uns ont commencé en intérim dès le lendemain de leur passage. D'autres débutaient en ce début de semaine.

Les visiteurs, qui pouvaient accéder librement au forum, étaient invités à la rencontre Estac – Paris FC (le 8/02 à 20h). Pour bénéficier de cette invitation, ils devaient valider leur passage sur au minimum deux stands. 282 d'entre eux ont ainsi assisté au match de la 24e journée de Domino's Ligue 2 au Stade de l'Aube.

Voici les images de ces 24h de l'Emploi : 

Crédit photos : Brice Miko, Thierry Plumey

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac