Estac Troyes

Fil infos

Stéphane François nommé entraîneur des U17 Nationaux

Mardi 21 Juin 2022 à 18h30

L’ESTAC est heureuse d’annoncer la nomination de Stéphane François en tant qu’entraîneur principal de l’équipe U17. Le technicien français arrive en provenance de l’Olympique de Marseille, où il était en poste depuis 2019, à la tête de l'équipe U17 phocéene. L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite dans ce nouveau challenge. 

Né à Marseille (1976), Stéphane François est joueur de football amateur jusqu’en 2005, année où il devient footballeur professionnel de beach soccer et en remporte par ailleurs la Coupe du Monde. De 2012 à 2019, il officie en tant que Conseiller Technique Régional de la Ligue Méditerranée. En 2019, il est l'analyste des adversaires de l'équipe France Espoirs pour l'Euro 2019.

Stéphane obtient ses diplômes d’entraîneur et prend la tête de l'équipe U17 de l’Olympique de Marseille. À l'été 2019, il débute sa prise de fonctions en Provence. Durant cette expérience, Stéphane contribue au développement de jeunes talents marseillais

Grâce à sa riche expérience, il pourra accompagner les talents Troyens dans leur développement et contribuer à leur progression. En adéquation avec le projet porté par l'ESTAC et le City Football Group, Stéphane François pourra notamment s'appuyer sur sa riche expérience à l'Olympique de Marseille, club historique de Ligue 1 Uber Eats. À 46 ans, Stéphane François s'apprête à relever un nouveau challenge avec l'ESTAC et poursuivre le travail réalisé par Benjamin Bureau et son staff la saison passée. 

Stéphane François (entraîneur des U17 Nationaux de l'ESTAC) :

"Venir à l'ESTAC est pour moi un honneur car c'est un club qui est notamment reconnu de par sa formation. Je trouve que c'est une belle opportunité de rejoindre ce projet cohérent, soutenu par le City Football Group. En tant que formateur, intégrer une structure comme celle de l'ESTAC est une progression et j'en suis très heureux."

Philippe Coudrot (Président de l'Association ESTAC) : 

"Nous sommes très heureux d'accueillir Stéphane en tant qu'entraîneur de l'équipe U17. De par son parcours de joueur à haut niveau et ses expériences en tant que formateur, Stéphane viendra enrichir notre Académie et contribuer à la construction d'un projet commun. Il partage de nombreuses valeurs avec l'ESTAC et le City Football Group et pourra mettre au profit du club ses trois années d'expérience à l'Olympique de Marseille. Je tiens également à adresser un message pour Benjamin Bureau (entraîneur des U17 la saison passée), qui a réalisé un excellent travail avec cette équipe et qui restera à l'Académie la saison prochaine."

Dans le cadre de la réorganisation de l'organigramme de l'Académie, Benjamin Bureau (entraîneur des U17 lors de l'exercice précédent) viendra renforcer le staff de la préformation lors du prochain exercice.

Bienvenue Stéphane !

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets