Estac Troyes

Pros

Alou Diarra nommé entraîneur des U19 Nationaux !

Vendredi 17 Juin 2022 à 19h30

L'ESTAC est heureuse d'annoncer la nomination d'Alou Diarra au poste d'entraîneur principal de l'équipe U19 Nationaux de l'ESTAC. L'ancien international français vient apporter toute son expérience du plus haut niveau, notamment après un passage de quatre ans au Racing Club de Lens, dont deux années passées dans le staff professionnel aux côtés de Franck Haise. L'ensemble du club lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite dans ce nouveau challenge. 

 

Avec plus de 400 matches à son actif, des passages dans des clubs prestigieux (Bordeaux, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille) ainsi qu'une finale de Coupe du Monde (2006), Alou Diarra a évolué au plus haut niveau tout au long de sa carrière footballistique. 

En reconversion professionnelle pour devenir entraîneur, l'ancien joueur de l'Équipe de France poursuit sa progression en prenant la tête de l'équipe U19 Nationaux de l'ESTAC. Le club troyen et le City Football Group se félicitent de la venue d'Alou Diarra, en provenance du RC Lens, où il a notamment contribué à la réussite des Sang et Or dans l'élite, lors des deux derniers exercices. 

Alou Diarra (Entraîneur de l’équipe U19 de l’ESTAC) :

"Je suis très heureux de m’inscrire dans ce challenge avec l’ESTAC et le City Football Group. J’ai été séduit par le projet sportif et éducatif, qui me permettra de partager mes anecdotes, mes conseils et ma passion aux plus jeunes. Je suis constamment à la recherche de nouveaux défis et j’arrive avec beaucoup d’ambition. Je tiens à remercier l’ESTAC et le City Football Group pour la confiance qui m’est accordée et suis très excité et motivé à l’idée de prendre mes nouvelles fonctions."

François Vitali (Directeur Sportif de l’ESTAC) :

"Nous sommes très heureux de l'arrivée d'Alou Diarra en tant qu'entraîneur des U19 Nationaux. Après un parcours au plus haut niveau national et international, avec notamment ses participations aux Coupes du Monde 2006-2010 et à l'Euro 2012, le champion de France 2007 & 2009 a entamé sa reconversion professionnelle au Racing Club de Lens. Il y aura passé quatre saisons dont les deux dernières dans le staff aux côtés de Franck Haise.

Son arrivée à l'Académie de l'ESTAC s'inscrit dans l'ambition affirmée du City Football Group, de créer un environnement d'excellence. Cette formidable expérience acquise lors de sa carrière contribuera au développement de nos jeunes. Bienvenue à lui."

Farès Bouzid (Directeur du Centre de Formation) :

"Je suis très heureux qu’Alou nous rejoigne aujourd’hui. Sa carrière professionnelle est un exemple pour nous tous. Alou et le club ont une volonté commune de participer à un projet collectif axé sur le développement des jeunes joueurs. Il mettra au service de l’Académie sa grande expérience et poursuivra sa reconversion professionnelle à la tête de l’équipe U19 Nationaux."


Dans le cadre de la réorganisation de l'organigramme de l'Académie, Farès Bouzid se reconsacre totalement à la direction du Centre et officiera en tant que Directeur du Centre de Formation. Erick Mombaerts sera entraîneur de l'équipe réserve (National 3) et Alou Diarra entraîneur de l'équipe U19 Nationaux.


L'ensemble du club souhaite beaucoup de réussite à Alou Diarra dans ce nouveau challenge ! 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets