Estac Troyes

Fil infos

Kyliane Dong signe son premier contrat professionnel !

Jeudi 16 Juin 2022 à 12h00

L’ESTAC est heureuse d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Kyliane Dong (17 ans). L’attaquant s’est engagé pour une durée de trois saisons à compter du 1er juillet 2022. Après les récentes signatures dont celle d’Eric N’Jo, le club continue d’accorder sa confiance aux talents de son Académie. 


À tout juste dix-sept ans, Kyliane Dong s’est affirmé cette saison. Lors du parcours en Coupe Gambardella, il a eu l’occasion de montrer l’étendue de ses qualités notamment en ayant été auteur de quatre buts et six passes décisives. 

Appelé à s’entraîner en fin de saison avec le groupe professionnel et ayant vécu de l’intérieur la performance de l’ESTAC lors du match au Parc des Princes (J37, 2-2), Kyliane Dong aura l’opportunité de poursuivre sa progression au sein de son club formateur.

Arrivé à l’Académie en 2018, cette signature récompense le travail au quotidien effectué par le joueur et l’ensemble des acteurs du Centre de Formation troyen. 

Aymeric Magne (Président Exécutif de l’ESTAC) :


« Le développement des jeunes talents est l'un des piliers de notre politique de formation et nous attachons une très grande importance à pouvoir conserver et développer ces derniers lorsqu'ils sont issus de notre Centre de Formation. Notre projet sportif accorde une place majeure à la formation de nos jeunes, dans l'optique de pouvoir les emmener jusqu'au plus haut niveau.

Au travers de ce nouveau contrat pro, des précédents et de ceux qui vont arriver, c'est l'ensemble du travail mené au quotidien par les acteurs de notre Académie qui est valorisé. Cela souligne également la qualité du travail qui est réalisé au sein de notre Centre de Formation et de la montée en compétence de celui-ci. Les récentes signatures dont aujourd’hui celle de Kyliane Dong soulignent l’engagement de l’ESTAC et du City Football Group dans la construction d'un projet orienté vers l'avenir. »

Kyliane Dong (attaquant de l’ESTAC) :

« C’est un jour magnifique. C’est une très grande fierté de signer dans mon club formateur. J’espère que c’est le début d’une longue histoire qui commence aujourd’hui. Depuis mon arrivée au Centre de Formation, j'ai pu évoluer dans un cadre de travail exceptionnel et cela m’a permis de réaliser de bonnes performances, notamment cette saison en Coupe Gambardella. Je suis impatient d'entamer ce nouvel exercice et de pouvoir atteindre de nouveaux objectifs. »


L’ensemble du club lui souhaite beaucoup de réussite sous le maillot Bleu & Blanc !

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets