Estac Troyes

Fil infos

#ESTACRCL : les déclas

Lundi 28 Janvier 2019 à 23h57

Les Troyens sont sortis victorieux de leur premier match de 2019 au Stade de l’Aube. Après une première période marquée par un fort pressing lensois, l’Estac a su réagir de la meilleure des manières en seconde mi-temps en exploitant bien son milieu de terrain, notamment par l’intermédiaire de Rayan Raveloson, très en forme ce soir. C’est un ancien Sang et Or, Kevin Fortuné, qui offrira l’ouverture du score et le but de la victoire à ses coéquipiers, en reprenant de la tête un coup-franc parfaitement tiré par Bryan Pelé (58’). Rien ne perturbera ensuite le onze troyen qui aurait même pu creuser l’écart par Yoann Salmier d’abord (64’), qui a vu son but refusé pour une main, puis par Kevin Fortuné qui manquait le doublé, envoyant le ballon au-dessus des cages ouvertes de Vachoux (68’).

Avec sa victoire, l’Estac revient à un point de Lens et reste plus que jamais dans la course. Ce succès marque également de la plus belle des manières le centième match officiel en France, toute compétitions confondues, du coach troyen, Rui Almeida. 
Les joueurs aubois vont devoir vite se reposer et se tourner vers leur prochain match, ce vendredi à Metz, pour enchaîner !
Rendez-vous au Stade de l’Aube le 8 février prochain pour la réception du Paris FC, à l’occasion des 24h de l’emploi.

Voici les déclarations d'après-match : 

 

Philippe Montanier (entraîneur lensois) :

« C’est très dur, d’autant que j’apprends que le but que nous encaissons est hors-jeu. Il nous a manqué l’efficacité. Nos prestations sont complètes mais ce n’est pas suffisant car nous sommes en manque de résultat. Nous n’avons pas trop mal défendu mais nous n’avons pas été assez présents dans la surface adverse. Troyes tire trois fois au but, dont leur ouverture du score. Compte-tenu de la maîtrise, on devrait avoir plus d’occasions de but. Nous avons de temps en temps besoin d’un petit coup de pouce, comme Troyes a eu ce soir avec ce but. » 

Rui Almeida (entraîneur troyen) : 

«  Toutes les victoires sont importantes, d’autant plus contre une équipe comme Lens, qui a tout fait pour gagner le match. Je suis content pour les trois points et pour les efforts faits par l’équipe. La deuxième période a été totalement différente. L’équipe a su trouver le rythme. Rayan Raveloson n’avait pas beaucoup joué ces dernières semaines et il a su répondre présent et être en place. Nous n’avons pas cessé de jouer. En seconde mi-temps nous avons été plus proches sur le deuxième ballon et Lens a eu du mal à nous perturber dans la construction. Les joueurs étaient conscients de la difficulté du match d’aujourd’hui. Celui de vendredi, face au leader, sera aussi difficile. Nous devrons entrer dans le match avec la même concentration.  » 

Yoann Touzghar (attaquant troyen) :

« Lens nous a mis une grosse pression en première mi-temps. Chapeau à eux pour cette première période. Le coach a su rectifier le tir à la mi-temps en nous demandant de jouer plus long pour déjouer le pressing adverse et jouer dans son dos. Le but de Kevin intervient sur un temps fort. Cette victoire nous fait grimper au classement mais il va falloir bien se reposer et se préparer pour le match de vendredi à Metz. » 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac