Estac Troyes

Pros

Jimmy Giraudon : " Encore un long chemin à parcourir "

Mercredi 16 Janvier 2019 à 16h19

Jimmy Giraudon, avec dix-huit titularisations, est le second joueur le plus utilisé depuis le début de saison (après Mamadou Samassa), ce qui fait de lui un élément clé du onze troyen. Depuis qu’il est arrivé à Troyes en juin 2016, Jimmy a gravi les échelons et porte aujourd’hui régulièrement le brassard de capitaine. Défenseur central la saison passée, il forme désormais un duo complémentaire avec Christopher Martins Pereira au sein du milieu de terrain troyen. Après le nul obtenu à Brest, il fait le point sur les ambitions troyennes et sur son évolution à l’Estac, le jour de ses 27 ans.


Jimmy, vous avez plutôt bien entamé cette première partie de saison en tenant en échec chez lui le Stade Brestois, la meilleure attaque et la meilleure équipe du championnat à domicile, samedi dernier. Chaque formation a eu sa mi-temps et alors que vous étiez menés 1-0 à la pause, on peut dire que la seconde période a été en votre faveur puisque vous avec égalisé et finalement obtenu un bon point.
C’est vrai que nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Nous l’avions d’ailleurs bien débuté, mais nous avons eu un petit passage à vide pendant une vingtaine de minutes et nous encaissons ce but à cinq minutes de la pause. Mais on a su réagir et réaliser une belle deuxième période qui nous a permis de ramener un bon point de Brest. C’est une satisfaction, car on sait que ce n’est pas facile d’aller chercher des points au stade Francis-Le Blé.

Après cette performance chez une équipe de haut de tableau, comment allez-vous maintenant aborder le match qui vous attend ce vendredi, chez une équipe de bas de tableau cette fois, puisque vous vous déplacerez à Béziers (18ede Domino’s Ligue 2 avec 18 points) ?
De la même manière qu’à Brest. Il faudra à nouveau bien entamer le match. Cela sera même plus difficile, car il n’est jamais simple d’aller jouer chez une équipe qui a besoin de points pour se sauver. Béziers va sûrement nous attendre derrière, donc on se prépare à disputer un match compliqué. Il faudra faire attention aux pertes de balle. Mais on compte bien poursuivre notre dynamique à l’extérieur et obtenir notre premier succès de 2019.

On le sait, le stage à Tróia a permis de consolider les liens du groupe et de refixer les objectifs pour la seconde partie de saison. Pensez-vous pouvoir les atteindre ?
Oui j’y crois. L’objectif est de finir dans les cinq premiers et d’au-moins disputer les play-offs. Si on peut aller plus loin, on ira. On sait que ça sera difficile. Metz est bien parti pour décrocher la première place, mais il en reste quatre à notre portée. Je pense qu’on a l’équipe pour figurer parmi ces premières places. Mais à l’heure actuelle, rien n’est joué. La Domino’s Ligue 2 est un championnat long et dur. On a conscience qu’il y a encore un long chemin à parcourir.

Vous disputez votre troisième saison sous les couleurs troyennes. Arrivé de CFA en provenance de Grenoble en 2016, vous portez aujourd’hui le brassard de capitaine. Qu’est-ce qui différencie le Jimmy Giraudon à son arrivée à l’Estac de celui d’aujourd’hui ?
Quand je suis arrivé ici, j’ignorais tout du monde professionnel. J’avais tout à découvrir et je devais faire mes preuves. Je pense avoir beaucoup muri en tant qu’homme mais aussi en tant que joueur. Je suis fier de porter ce brassard de capitaine. C’est une marque de confiance de la part du club. Tout est allé très vite. Passer de joueur de CFA à capitaine de Domino’s Ligue 2 à Troyes est une belle satisfaction personnelle.

Vous voir endosser ce rôle de capitaine a peut-être pu en surprendre certains, car vous êtes en dehors des terrains quelqu’un d’assez réservé
. Pourtant, en match, on peut dire que vous vous imposez.
C’est vrai que je suis de nature réservée dans la vie de tous les jours. Mais sur le terrain, je n’aime pas perdre et je suis assez teigneux. Je suis peut-être un faux calme finalement. Mon rôle de capitaine me confère aussi certaines responsabilités, et ça me plait.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac