• Giulian Biancone : "𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 ! "
Estac Troyes

Pros

Giulian Biancone : "𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 ! "

Mercredi 11 Mai 2022 à 17h00

À deux journées de la fin de cette saison 2021-2022, Giulian Biancone s'est livré lors d'un entretien. Le solide défenseur troyen revient sur la performance au Parc des Princes (2-2), le rôle des supporters, ainsi que la dynamique positive qui règne autour du groupe professionnel. Fidèle à lui-même, Giulian s'exprime sans réserve et témoigne de son attachement au club troyen. Un entretien à découvrir en intégralité ci-dessous :



Giulian, l’équipe a fait preuve d’une force de caractère incroyable, pour revenir face au Paris Saint-Germain. Menée deux buts à zéro, l’ESTAC réussit à décrocher un match nul au Parc des Princes (2-2)…
 

"L'équipe a montré beaucoup de qualités le week-end passé et notamment sa force de caractère, comme tu l'évoques. Même après avoir encaissé ces deux buts, on n'a jamais baissé la tête. Le groupe a continué à jouer, à proposer des courses vers l'avant, des combinaisons... Le Paris Saint-Germain a levé le pied dans cette partie et on a su profiter de leurs erreurs à plusieurs reprises. C'est un très bon point de pris face au futur champion de France. On veut poursuivre sur cette dynamique lors des deux dernières rencontres. On a à coeur de bien finir la saison."

Plus d'un millier de supporters troyens se sont rendus à Paris, pour soutenir l'ESTAC. Cela est aussi un indice positif sur cette fin de saison. On sent que tout un peuple est impliqué derrière cette équipe...

"Au delà d'une belle affiche, on avait des supporters qui étaient là pour supporter notre équipe. On a entendu leurs chants et leurs encouragements dans un Parc des Princes rempli. Je pense qu'on peut les féliciter pour cela car ils ont fait leur travail en tribunes. Voir ce parcage plein nous a procuré beaucoup d'émotions. La communion avec le public à la fin du match est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire. Voir la tribune troyenne tout en Bleu & Blanc m'a vraiment fait plaisir. C'était tout simplement exceptionnel et je suis convaincu qu'ils ont aidé l'équipe à se dépasser, face au Paris Saint-Germain." 

Le Président Aymeric Magne nous a confié que tu étais très ému après la rencontre à Paris (J36). C'est aussi la pression qui retombe et les sentiments qui prennent le dessus ? 

"C'est un tout. La saison a été longue et difficile. Quand on joue le maintien, ce n'est jamais évident. Au delà de ça, c'est aussi l'impression d'avoir accompli notre mission. Je sais qu'Amazon Prime a diffusé notre discours sur la pelouse en avant-match. Comme vous avez pu l'entendre, on est une famille. Cela se ressent sur le terrain et c'est un point qui était très important pour l'équipe. Voir ce public et mes proches en tribunes m'a procuré beaucoup d'émotions. Dans ces moments là, on pense à tout le travail accompli par le staff, les employés du club et tout ceux qui nous aident au quotidien. J'étais fier, tout simplement. L'ESTAC est une grande famille et réussir ensemble nous tient
à coeur."


Dans ce discours exprimé par les Troyens en avant-match, on a ressenti beaucoup de confiance dans les propos. Comme si obtenir un résultat positif n'était pas utopique, mais une réelle ambition...

"On connaissait les qualités des Parisiens, mais aussi leurs défauts. C'est une équipe qui était déjà championne avant de jouer ce match. On voulait prendre du plaisir sur le terrain et c'est ce qu'on a réussi à faire. On avait la mentalité et la détermination requises pour aller chercher ce résultat. Maintenant, ce n'est pas terminé et on sait que l'on va se battre jusqu'au bout pour obtenir notre maintien en Ligue 1 Uber Eats." 

Tu as déjà disputé 31 rencontres en championnat cette saison et est l'un des éléments les plus utilisés de Bruno Irles. Comment te sens-tu en cette fin d'exercice ? 

"Je me sens très bien. Les dernières performances m'ont aussi donné beaucoup de force. Il y a une telle envie de bien finir le travail que j'en oublie parfois la fatigue. Tant que je suis sur le terrain, je suis heureux. Il nous reste deux matches et une dernière réception à domicile. Je pense aux prochaines échéances et je suis vraiment motivé. Je sais qu'on ressent tous beaucoup d'excitation. On aura le temps de récupérer à la fin de la saison." 



Est-ce que tu t'attendais à jouer autant de rencontres en tant que défenseur axial droit ? 

"Le coach savait qu'il avait la possibilité de me mettre à ce poste depuis qu'il est arrivé. J'ai joué plusieurs matches sur le côté gauche en début de saison et je suis plutôt polyvalent. Je peux dire que je m'y attendais, oui, car je pense avoir les qualités nécessaires pour jouer dans cette position. Être sur le terrain est ce qui me rend heureux et peu importe ma position, je donnerai le maximum. Je suis satisfait de cette fin de saison car j'enchaîne les matches au même poste et je trouve que c'est aussi bénéfique pour l'équipe." 

L'ESTAC va recevoir Lens ce samedi (J37), pour la dernière rencontre à domicile de cette saison. Obtenir le maintien à la maison, devant les supporters, serait une belle histoire... 

"C'est l'objectif. Quoi qu'il arrive et peu importe le résultat entre l'OGC Nice et l'ASSE ce mercredi 11 mai, on veut jouer ce match à fond. Je pense qu'il y aura une belle ambiance. Tous les voyants sont au vert pour ce week-end. J'ai confiance en notre collectif et je sais qu'on peut aller chercher un résultat face à cette belle équipe de Lens. On sera à 200%, c'est certain." 

Est-ce que vous avez prévu de vous retrouver pour assister à ce match en retard, entre Nice et l'ASSE (J36) ? 

"On va regarder ce match avec une bonne partie de l'équipe. C'est aussi la preuve qu'on vit ensemble en dehors du club et qu'on aime se retrouver. On veut simplement passer un moment en groupe et renforcer davantage nos liens en cette fin de saison. On va suivre cette rencontre qui est aussi déterminante pour notre fin de championnat." 

Déjà 15 000 supporters ont acheté leur billet pour ESTAC - Lens (J37) ce samedi. As-tu un message à leur faire passer ? 

"On est très heureux de les retrouver. Les supporters nous ont poussé tout au long de la saison et on espère que le match sera aussi beau en tribunes. Lens a une grande communauté et on souhaite que nos supporters troyens donnent de la voix ce samedi. En tout cas, ils ont été fidèles tout au long de la saison. Il y a eu des moments compliqués, des moments de joie, mais aujourd’hui est la preuve qu'on est une grande famille. Je suis très fier de jouer pour ce club."

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets