Estac Troyes

Pros

Bien démarrer 2019

Vendredi 11 Janvier 2019 à 18h32

Demain, l’Estac disputera son premier match officiel de l’année en allant défier le second du championnat, le Stade Brestois. Après un stage de cinq jours qui aura permis de renforcer encore plus les liens entre tous, les Troyens se rendront en terre bretonne pour relancer la bonne dynamique amorcée en première partie de saison. Prendre les trois points et aller le plus haut possible, telle sera la devise tricasse en cette seconde partie de saison.

Jérémy Cordoval : " Bien entamer cette deuxième moitié de championnat "

L’ensemble du groupe troyen est bien décidé à réaliser une belle phase retour. D’après l’arrière-droit troyen « le stage a permis de resserrer les liens et de rendre encore meilleure la connexion entre tous ». La solidarité et la cohésion devraient donc être à nouveau au rendez-vous en ce début d’année. Mais il faudra aller déstabiliser Brest chez lui et les Troyens s’attendent à un premier match compliqué. Jérémy Cordoval en a conscience et compte bien « rendre la tâche difficile » aux Bretons, qui comptent, rappelons-le, parmi leurs rangs un bon nombre d’anciens aubois : Jean-Marc Furlan, Michel Padovani, Thomas Joubert, Emmanuel Pascal, Jessy Pi, Yoann Court, Julien Faussurier, Thomas Ayasse.

 

Rui Almeida : " Faire mieux qu’en première partie de saison "

On le sait désormais, l’objectif de cette seconde partie de championnat est de figurer parmi les cinq premiers. Pour l’atteindre, il faudra « faire de meilleurs résultats à domicile », mais le coach troyen ne se privera pas non plus d’un parcours encore plus prolifique à l’extérieur, à commencer par le premier déplacement de l’année, face au Stade Brestois demain. Il sera le premier de la deuxième partie du « marathon » initié par l’Estac en juillet dernier. Rui Almeida le sait, il y a « encore un long chemin à parcourir », mais il a confiance en ses joueurs et rappelle à quel point le soutien des supporters sera essentiel dans les moments plus difficiles.
Les objectifs sont fixés, les troupes sont remontées à bloc, en avant marche !

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac