Estac Troyes

Fil infos

Réaction de Bruno IRLES

Dimanche 24 Avril 2022 à 17h32

L’ESTAC s’incline dans les tous derniers instants face à l’OGC Nice, dans une partie où elle aurait, logiquement pu espérer bien mieux. Dans un scénario proche du match joué quelques jours plus tôt face à Clermont, où les Troyens ont encaissé un but dans la toute fin du temps additionnel, il auraient pu toutefois mener au score à plusieurs reprises, suite à des fautes manifestes qui auraient pu occasionner des penalties. C’est un scénario cruel et frustrant, qui n’entache pas l’état d’esprit et l’abnégation affichés par les joueurs. Il reste désormais quatre matches pour valider un maintien, qui passera par des performances à domicile. Il est l’heure de sonner l’union sacrée, pour pousser cette équipe par le maintien qu’elle mérite.

Voici les déclarations d’après-match.

Bruno IRLES (entraîneur de l’ESTAC) :

« C’est difficile. J’ai revu les images et ça fait mal. Nice mérite de marquer ce but mais on mérite aussi d’ouvrir le score avant bien plus tôt, par rapport à ce qu’ont mis les joueurs en place dans ce match et leur abnégation.
 
Les joueurs méritent mieux que 0 point, et pour être honnête avec vous, je ne savais pas quoi leur dire dans le vestiaire à la fin du match. 

Il y a trois situations plus que litigieuses, une sur Iké Ugbo, une seconde sur Lebo Mothiba et une autre en première période sur Abdu Conté. Peut-être que je réagis à chaud et que j’ai tord, mais je prendrais le temps de visualiser de nouveau cette rencontre pour en tirer tous les enseignements. 

Cet après-midi, mon équipe s’est procurée des situations et repartir sans au moins un match nul, ça fait mal. 

Il y a de l’abattement et de la colère chez les joueurs, on veut être en Ligue 1 la saison prochaine et un petit point, ce n’est pas anodin pour nous. On travaille dur chaque semaine mais on a l’impression que ça suffit pas. 

Je pourrais leur dire que le contenu était bien mais ce soir c’est difficile d’en parler. On va se remettre à l’endroit pour recevoir Lille dimanche prochain et faire un résultat. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets