Estac Troyes

Fil infos

#ESTACCF63 : les déclas

Vendredi 21 Décembre 2018 à 23h10

Les Troyens sont forcément déçus à l’issue de ce dernier match de l’année 2018, tant ils avaient à coeur d’offrir à leurs supporters une jolie victoire pour clôturer la première partie de saison de la plus belle des manières, par un quatrième succès consécutif à la maison. Ils se sont malheureusement inclinés 1-0 face à Clermont. Malgré deux tirs cadrés en première période de chaque côté, par Bryan Mbeumo (12’) puis Rayan Raveloson (28’) pour l’Estac, le score à la pause était nul et vierge. La seconde période débutait sur un rythme plus soutenu et c’est finalement Clermont qui est parvenu à ouvrir le score à la 55’, par l’intermédiaire d’Alassane N’Diaye. Ensuite, malgré toute leur bonne volonté, les Troyens n’ont pas trouvé la solution pour revenir au score. 

Il faut maintenant bien se reposer et profiter des fêtes de fin d’année pour recharger les batteries, car la seconde partie de saison s’annonce palpitante. L’Estac, neuvième avec 29 points, n’est qu’à 3 points du cinquième, Niort, mais aussi du Paris FC, quatrième, deux équipes qui comptabilisent 32 points à égalité de matches avec les Troyens. 

L’ensemble du club vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous l’année prochaine, en bleu et blanc bien-sûr ! Le premier match de 2019 au Stade de l'Aube sera le 25 janvier, pour la réception du RC Lens. On compte sur vous !

Voici les déclarations d'après-match :

 

Pascal Gastien (entraîneur de Clermont) :


«  Notre victoire est méritée. Nous avons dominé ce match et nous attendions ce but avec impatience. Nous sommes parvenus à déstabiliser l’Estac, avec une première période totalement maîtrisée. Il y a eu quelques déchets techniques et les Troyens en profitaient pour nous contrer, mais sinon, ils ne nous ont pas mis en difficulté. Je pense que c’est notre plus belle victoire à l’extérieur depuis le début de la saison. Pour un coach, c’est agréable de voir ses joueurs jouer comme cela. » 

 

Rui Almeida (entraîneur de l’Estac) :

«  C’est un résultat frustrant. Sur les derniers matches, nous avons encaissé deux buts sur deux erreurs. Même si nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, Mamadou Samassa n’a pas non plus été vraiment inquiété. Nous aurions dû prendre au minimum un point, même en n’ayant peut-être pas eu vraiment la maîtrise. Mais si nous n’avions pas encaissé ce but sur une erreur, le score final aurait probablement été de 0-0.
Si nous regardons le classement depuis la cinquième journée, nous sommes quatrièmes. Sept équipes ont actuellement entre 29 et 32 points. Trois points séparent le neuvième du troisième. C’est très serré. Nous finissons 2018 avec une défaite, il sera important de bien attaquer 2019.

J’ai beaucoup de respect pour les supporters, qui payent pour venir au Stade de l’Aube. Nous, joueurs et staff, nous devons donner le meilleur pour eux et pour le club, en travaillant au quotidien. Je suis le premier à être frustré de ce résultat ce soir. Je comprends donc le sentiment des supporters, qui sont libres de s’exprimer. Sur les deux derniers matches nous aurions pu obtenir trois points supplémentaires en gagnant à Nancy et obtenant le nul aujourd’hui. Nous avions largement la capacité d’arriver aux trente points à la trêve. Si nous devons dresser le bilan de cette première partie de saison, nous pouvons dire que nous avons connu des débuts difficiles, avec une victoire et trois défaites, mais que nous avons su ensuite créer une belle dynamique. » 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac