Estac Troyes

Fil infos

ESTAC 1-1 RCSA : les réactions

Dimanche 17 Avril 2022 à 17h59

L'ESTAC arrache le match nul face à Strasbourg dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats (1-1). Face à une équipe strasbourgeoise conquérante, les Troyens ont mis un peu de temps à se lancer dans la partie. À la pause, les hommes de Bruno Irles avaient tout même réussi à se procurer les meilleures occasions, sans pour autant convertir. Cette rencontre s'est débloquée dans le deuxième acte, avec deux buts marqués sur penalties. Diallo ouvrait la marque pour Strasbourg (55',s.p.) avant que l’inévitable Florian Tardieu ne lui réponde, de la même manière (85', s.p.). 

La course au maintien se poursuit pour l'ESTAC, qui recevra Clermont ce mercredi (19h, J33). Bruno Irles et Julien Stéphan se sont présentés en conférence de presse, pour revenir sur cette rencontre :

Bruno Irles (entraîneur de l'ESTAC) :

"On verra si ce point pris est une bonne opération dans trois jours. On est dans la continuité de ce que l'on fait depuis un moment. Il y a une âme dans cette équipe, un vrai état d'esprit. On a joué face à la troisième attaque du championnat et c'est une formation qui joue le podium de la Ligue 1 Uber Eats.  

Les garçons n'ont jamais rien lâché. Si on veut aller chercher le maintien, c'est essentiel. L'équipe qu'on a affronté aujourd’hui est venue avec la ferme intention de gagner. On savait qu'on allait souffrir et encore une fois, on est capable de contrôler cela et aussi de faire mal à nos adversaires. Dans un match, il y a des hauts et des bas. On a su faire le dos rond quand on était moins bien. On sait aussi subir dans les rencontres et cela témoigne de notre solidité défensive. On n'a pas concédé beaucoup d'occasions quand on avait moins de ballons. 

Jessy Moulin a été déterminant ce soir. Les gardiens répondent aussi présent et Sébastien Rénot est aussi autant impliqué que Gauthier et Jessy. Certains entrants ont su faire des différences ce soir et c'est ce que j'aime dans mon groupe. Chacun est prêt à répondre aux attentes. On verra dans trois jours si on peut bonifier ce point de pris, face à Clermont.

La prochaine rencontre arrive très rapidement. Il faudra que mes joueurs soient prudents, notamment avec leur récupération. Il faut qu'ils soient prêts à revivre une rencontre de cette intensité."

Julien Stéphan (entraîneur du RCSA) : 

"Ce n'est pas la première fois que l'on se fait rejoindre en fin de rencontre. Cela se joue sur pas grand chose. Pour franchir une étape supplémentaire, on doit saisir les opportunités. On joue le haut de tableau et c'est déjà exceptionnel pour une équipe comme Strasbourg. Les Troyens ont eu plusieurs situations dangereuses sur leur côté gauche. On a une occasion de marquer un deuxième but, mais Moulin fait un bel arrêt. Dans les matches de fin de saison, les enjeux sont très forts et les débats sont serrés."

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets