Estac Troyes

Fil infos

La bonne opération des U17 Nationaux

Dimanche 21 Octobre 2018 à 20h05

Comme leurs collègues U19, les U17 Nationaux ont entrepris une remontée au classement. Ils ont réussi cet après-midi à Aubervilliers leurs quatrième match d’affilée sans défaite (3 victoires et un nul) en l’emportant 1-0. C’était un match qui s’annonçait difficile. On connait la valeur des équipes franciliennes en général et des Albertivillariennes en particulier, faîte d’investissement et de combativité. La meilleure façon de s’éviter de se compliquer la tâche, c’était de marquer en premier et, de préférence, dès que possible. Et c’est ce que réussiront les joueurs de Benjamin Bureau, dès la 3e minute de jeu. Rayan Boubguira centrera pour Bachir Diop dont la reprise fera mouche. Les Troyens feront front ensuite, répondant au mieux au football d’engagement d’une équipe locale aux qualités athlétiques, pratiquant un jeu long et direct. L’Estac saura contenir les velléités d’Aubervilliers et n’encaissera pas de but. En revanche, les protégés de Benjamin Bureau, malgré leurs efforts, ne parviendront pas à inscrire un second but qui les aurait mis à l’abri définitivement. Les jeunes aubois partent donc en vacances scolaires sur une bonne note et quelques jours de repos leur feront du bien de façon à revenir avec les meilleures intentions.

Le jeune coach troyen relevait la solidité technique, physique et mentale de ses troupes : « On a bien démarré en marquant d’entrée. On avait noté qu’Aubervilliers ne prenait pas beaucoup de but. Il était donc intéressant de mener rapidement. Nos adversaires pratiquent un jeu athlétique et direct, fait de longs ballons dont ils usent et abusent. On a bien résisté et je crois bien qu’’Aubervilliers n’a pas réussi à cadrer un seul ballon. Nous avons été supérieurs dans le jeu et j’aurais aimé que nous marquions ce second but qui nous aurait mis à l’abri. Notre seconde mi-temps a été meilleure que la première mais nous n’avons pas réussi à convertir nos occasions. Les garçons ont su rester concentrés et vigilants. Et on n’a pas pris de carton.  C’est intéressant aussi sur l’aspect défensif puisque nous n’encaissons pas de but pour la seconde fois de suite. »

L’Estac alignait : Marino – Y. Mambo, Dihad, Youté, Coulibaly – Diop, Boubguira (Biassou 67’) – Ghedjemis (Pereira 90’), Fage (Djattit 75’), Berri Nana – Far.  

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac