Estac Troyes

Pros

✍ Morgan Poaty prêté une saison (avec option)

Mardi 18 Septembre 2018 à 12h26

Le Montpellier HSC, l’Estac et le joueur ont trouvé un accord permettant le prêt pour une saison, avec option d’achat, du défenseur latéral gauche Morgan Poaty. Celui-ci rejoint donc l’effectif troyen après avoir satisfait dans la matinée à sa visite médicale.

Né le 15 juillet 1997 à Rodez (Aveyron), 1,77 m, 73 kg, Morgan est actuellement sous contrat avec le club pailladin jusqu’au 30 juin 2020.

Morgan a débuté le football en 2003 à l’US Espalionnaise, le club de la cité d’Espallion, à 30 km au nord de Rodez, qu’il quittera en 2009 pour rejoindre le Rodez Aveyron Football. C’est là qu’il sera repéré par les recruteurs montpelliérains en 2012. Avec Montpellier, il franchira toutes les étapes, des équipes de jeunes jusqu’au professionnels, en passant par la réserve, en National 2. C’est Frédéric Hantz qui l’appellera pour la première fois en Ligue 1, le 21 septembre 2016 alors qu’il a à peine 19 ans. Il est titularisé lors de la 6e journée et la rencontre Lyon-Montpellier. Des débuts qui seront de courte durée puisqu’il sera expulsé dès la 7’. Il sera encore appelé à deux reprises cette saison-là, mais en tant que remplaçant : 23 minutes à Monaco puis 20 à Lorient. En revanche, il sera titularisé le 25 octobre 2016 en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, à Laval. Le 20 janvier 2017, il signe son premier contrat professionnel. La saison qui suivra lui permettra d’évoluer encore quatre fois avec l’équipe pro montpelliéraine, trois fois en Ligue 1 Conforama et une fois en Coupe de la Ligue.
Il était encore apparu comme titulaire le 11 août dernier à l’occasion de la première journée de championnat, contre Dijon à la Mosson, effectuant l’intégralité de la rencontre.

Morgan compte 8 sélections en équipe de France U16. Il est réputé, entre autres, pour la qualité de ses centres.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac