Estac Troyes

Pros

🩁Christopher Martins Pereira prĂȘtĂ©

Mercredi 29 Août 2018 à 19h04

A 21 ans, le milieu défensif Christopher Martins Pereira, évoluant à l’Olympique Lyonnais rejoint l’Estac en prêt, sans option d’achat, pour une saison (juin 2019).

D’origine cap-verdienne, Christopher a commencé le foot au Luxembourg, son pays natal, avant de rejoindre le FC Metz en U13 pour une saison, à l’issue de laquelle il est retourné au Luxembourg, dans le club de la capitale, le RFCU Luxembourg. Après neuf sélections avec l’équipe nationale U17, c’est en 2013, lors d'un tournoi de qualification pour l’Euro avec les U19 du Luxembourg où il est surclassé, qu’il est repéré par les recruteurs de l’OL. Après quelques entraînements, il rejoindra le club rhodanien. Evoluant régulièrement avec la CFA, il enchaîne en parallèle les sélections avec l’équipe nationale espoirs, puis l’équipe A luxembourgeoise, à seulement 17 ans. Il signe son premier contrat professionnel avec l’OL à l’été 2015 (3 ans), et le prolongera même en 2016, alors qu’il n’a encore pas évolué en équipe première. Cette année-là il disputera d’ailleurs les éliminatoires de l’Euro 2016 avec le Luxembourg. Il intègre finalement le groupe professionnel de l’OL pour la saison 2017-2018 et disputera deux rencontres de Ligue 1 Conforama, avant d’être prêté en octobre à Bourg-en-Bresse avec qui il jouera 17 rencontres de Domino’s Ligue 2. Cette saison-là, il connaîtra par ailleurs une sélection de prestige face à l’Equipe de France, pour une défaite du Luxembourg trois buts à un. 

Milieu de terrain à vocation défensive, Christopher Martins Pereira est un joueur polyvalent qui dispose de grosses qualités physiques et techniques, qui aime se projeter vers l’avant. Son profil correspond parfaitement aux principes de jeu défendus par l’Estac. 

A 21 ans, Christopher compte deux matches de Ligue 1 Conforama, 17 de Domino’s Ligue 2, 3 de Coupe de France et 21 sélections en équipe nationale du Luxembourg.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac