Estac Troyes

Pros

Yoann Salmier arrive en prêt

Mardi 17 Juillet 2018 à 17h14

C’est désormais officiel, Yoann Salmier rejoint l’Estac pour un prêt d’une saison (juin 2019), en accord avec le Racing Club de Strasbourg, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2020. 



Défenseur central athlétique (il mesure 1m88 pour 85 kg), Yoann Salmier n’est pas passé par les étapes classiques qui mènent à une carrière de footballeur professionnel, et n’a jamais intégré de centre de formation. Originaire du Val d’Oise, il commence à jouer au foot à l’âge de 10 ans, à Sarcelles, puis passera par Saint-Leu, avant de rejoindre un club voisin, Saint-Brice-sous-Forêt, à l’âge de 15 ans. Mais, victime de problèmes de croissance, il sera contraint d’arrêter le foot une saison, et se concentrera sur ses études, qu’il poursuivra même après son retour sur les terrains, puisqu’il est titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation obtenu en 2012. 
Puis, avec l’équipe séniors de Saint-Brice FC, qu’il intègre à l’âge de 19 ans, Yoann connaîtra deux montées successives, jusqu’en DSR. Il se fait alors remarquer, et réalise un essai à Strasbourg à l’été 2014. Essai concluant, puisqu’il s’engagera pour quatre saisons avec le club alsacien, pour jouer en réserve. Mais il fera tout pour intégrer l’équipe première, alors en National, et rejoindra le groupe en novembre, pour s’imposer en tant que titulaire (23 matches). La saison suivante (2015-2016), Strasbourg est sacré Champion de National et accède à la Ligue 2. Yoann aura disputé 11 matches. Il découvre alors le football professionnel, et participe à 22 rencontres lors de la saison 2016-2017, pour connaître un titre de Champion de France de Domino’s Ligue 2 et monter ainsi en Ligue 1 Conforama. Il prolongera alors son contrat avec Strasbourg de deux saisons, le liant avec le club jusqu’en juin 2020. Après 14 matches disputés la saison dernière en championnat, ce défenseur central technique doté d’une très bonne intelligence de jeu, rejoint Troyes pour la saison à venir.
 
Agé de 25 ans, Yoann Salmier compte 22 matches de Ligue 2 et 14 de Ligue 1. L’Estac est heureuse de l’accueillir et lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison !

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac