Estac Troyes

Fil infos

Les U19 ne faiblissent pas

Dimanche 13 Mai 2018 à 21h47

Quatre jours après avoir remporté contre Tours la Coupe Gambardella (2-1) au Stade de France, les U19 Nationaux retrouvaient le championnat cet après-midi à Henri-Terré. Ils n'ont pas faibli et ont gagné le match qui les opposait à l'ASM Belfort, dernier du classement : 4-1.

Pour l'occasion, alors que certains des vainqueurs de la Gambardella intégraient soit l'équipe professionnelle, soit la réserve, Carlos Lopez avait fait tourner, accordant du temps de jeu à ceux qui n'en avaient pas bénéficié, pour raisons diverses, autant que leurs coéquipiers. Privés de leurs deux gardiens, les Troyens avaient fait appel à Ronan Jay, celui des U17. L'Estac aura dominé et maîtrisé majoritairement la rencontre, ouvrant la marque dès la 10' par un but contre son camp d'un milieu de terrain belfortain puis l'aggravant à la 25' par Djinor Boana Idy. Comme Gabriel Desothez ajoutait un troisième but avant la mi-temps (43'), les Aubois regagnaient les vestiaires à la pause avec une avance confortable qu'ils amplifieront à la 77' par une seconde réalisation de Gabriel Desothez. Belfort parviendra cependant, fort justement, à sauver l'honneur à la 88.

La réaction de Carlos Lopez

" J'ai profité de ce dernier match de la saison à domicile pour donner du temps de jeu aux garçons qui n'avaient pas ou peu eu de temps de jeu. Il fallait aussi faire tourner pour permettre à d'autres de récupérer après la finale de mardi. On a produit un jeu technique mais stérile. Nous avons dominé les deux mi-temps. J'aurais aimé que nous ne prenions pas de but. J'aurai aimé aussi que nous profitions un peu plus de la profondeur car Belfort avait décidé de jouer assez haut. Il nous reste à jouer un match piour finir dans les trois premiers et clore cette belle saison."

L'Estac alignait : Jay - Chahid (Karamoko 82'), Djukic (Sangaré 70'), Bonnin, André - Bachir, Masson - Bayéyé, Munier (Pergjini 70'), Dezothez - Boana Idy.  

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac