Opposition contre St Mesmin

vendredi 6 septembre 2013 à 10h19


Opposition contre St Mesmin

 

Pour meubler la trêve internationale et rompre la "monotonie" des entraînements, Jean-Marc Furlan avait souhaité mettre en place une opposition contre une équipe amateur de la région. C'est ainsi que le FC Saint-Mesmin est venu hier soir au Stade de l'Aube donner la réplique aux professionnels de l'Estac. En deux fois 45 minutes, sur le terrain annexe n°2, jouxtant le stade Gaston-Arbouin, l'équipe de DH a parfaitement tenu son rôle, en cherchant toujours à jouer. Les professionnels, de leur côté, se sont appliqués à répéter leur gamme et à donner du rythme à leur prestation, tout en respectant leurs"partenaires" de la soirée.

 

Furlan : "J'ai obtenu ce que je cherchais"

 

Jean-Marc Furlan était donc très satisfait :" C'est ce que je voulais et c'est ce que j'attendais. Quand une trêve internationale nous impose de ne pas jouer, les joueurs se lassent des entraînements. C'est donc intéressant de couper en organisant ce type de séance. Quelle que soit l'opposition, pour les gars, c'est un match, avec des adversaires en face. Les Italiens font souvent ça et, généralement, ça se déroule à huis-clos car ça ne sert à rien d'exposer un score souvent trop lourd pour l'équipe amateur. Mais nous, on est à Troyes, et il était préférable d'ouvrir cette opposition au public. Les gens ont eu plaisir à assister à la soirée et les supporters de Saint-Mesmin ont pu voir leurs joueurs côtoyer les pros de l'Estac. Nous, on a pu mettre en place et répéter nos combinaisons. Ce fut très utile pour bien préparer la venue de Châteauroux vendredi prochain. Je remercie donc les dirigeants de Saint-Mesmin et mon collègue entraîneur, Stéphane Saugy."

 

Revue d'effectif pour Saint-Mesmin

 

Les Simates avaient déplacé tout leur effectif. Seul manquait Anthony Daval. Tout le monde participa d'ailleurs et tout se déroula dans un excellent esprit, ce qu'apprécièrent les quelques 300 personnes présentes. On ne retiendra pas le score, c'est secondaire. On notera cependant que Furlan fit disputer la seconde mi-temps au jeune joueur mis à l'essai par la réserve, Eddy Gnahoré, 19 ans, milieu de terrain défensif de 1,88m, qui évoluait la saison dernière à Birmingham, après être passé par Manchester City.

 

L'Estac présentait : Petric (Dreyer 46') - Colin, Rother, Jarjat, Sylla - Othon (Gnahoré 46'), Lacour, Nivet, Darbion - Gimbert (Court 46'), Jean.

 

 





ESTAC-ORLEANS... Åmes sensibles, s'abstenir ! par ESTAC_TV

Imprimer
Retour



ESTAC TV

Coulisses

ESTAC TV

Coulisses

ESTAC TV

Sponsors officiels

  • Maisons Babeau-Seguin
  • Premium Automobiles
  • Internmarché
  • F.S.E
  • Festilight
  • Pixxaro
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes
  • Piscines Dugain

Équipementier officiel

Partenaires officiels

© Copyright ESTAC.FR - Mentions légales - Offres d'emploi - Contact - Tél. SASP : 03 25 70 48 30 - Tél. Centre de Formation : 03 25 71 38 42