Les résultats du week-end

mardi 21 février 2012


Les résultats du week-end

Globalement, ce fut un bon week-end pour les équipes de l’Association. La déception est venue de la réserve qui s’est inclinée à Paris, face à la réserve du Paris FC. Satisfaction en revanche avec les U19 qui se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Gambardella. Les U17 Nationaux ont eu du mal à s’imposer devant Chauny mais y ont cru jusqu’au bout pour l’emporter au bout du temps additionnel. On retiendra encore la victoire probante des U19 DH et le nul des U17 DH, les premiers à accrocher le leader, et, enfin, le succès des U18 féminines dans le choc entre les deux premiers.



CFA2 : Inefficaces

Paris FC 1-0 Estac

 

Qu’une réserve de Ligue 2 ne puisse pas s’imposer devant une réserve de National, c’est un peu gênant. Et pourtant, les joueurs de Claude Robin auront dominé cette rencontre, sans, hélas, parvenir à trouver le moyen de marquer. Barre, poteaux, les montants parisiens renvoyèrent plusieurs tentatives. C’est en définitive un banal coup-franc, à 10 minutes du terme du match qui viendra « punir » de leur inefficacité les Troyens. L’entraîneur aubois était dépité : « On domine mais on ne marque pas. Non seulement on n’a pas la réussite avec nous mais on prend ce but sur coup-franc en fin de match. C’est rageant car on méritait vraiment mieux. »

L’Estac alignait : Philippon – Salem, Hocianat, Da Silva, Ahamada – K.Camara, Govas, Barreto (Touré 46’) – Keita (Kurnik 85’), Bettiol, Hama (Courtet 81’).

La mauvaise affaire, c’est que les Parisiens reviennent à la hauteur des Troyens, alors que la lutte pour le maintien est ouverte. L’Estac, 7e, n’a plus que trois points d’avance sur le premier relégable. Et celui-ci, Fresnoy, lui rend visite samedi après-midi.

 

 

U19 Nationaux (Gambardella): les 8es atteints

O.Saint-Quentin 1-3  Estac

 

Les U19 poursuivent leur chemin en Coupe Gambardella et se sont qualifiés pour les 8es de finale en éliminant une équipe de Saint-Quentin, qui, comme on s’y attendait, se montra coriace. Ce sont d’ailleurs les locaux qui démarrèrent le plus fort et le premier quart d’heure fut compliqué pour les garçons d’Emmanuel Beauchet qui firent front tant bien que mal. La transversale troyenne renvoya même une tentative saint-quentinoise. Sur un terrain à la limite du praticable, les Aubois firent preuve de réalisme et ils ouvrirent la marque à la 20’, sur un centre de Koriche et une reprise imparable d’Izerghouf. La réaction de Saint-Quentin ne tarda pas et l’égalisation survint cinq minutes plus tard. Cependant, les Troyens allaient atteindre le repos avec l’avantage d’un but, celui de Koriche qui reprenait de la tête un centre de Tati (34’).

A la reprise, l’Estac enfonçait le clou rapidement grâce à Tati, consécutivement à un corner (53’). Les Picards jetaient toutes leurs forces dans la bataille, mais l’Estac tenait bon et procédait par contres. Grivot, le portier troyen, réussissait une parade importante qui empêchait Saint-Quentin de revenir à 3-2. L’Estac conservera son écart jusqu’au coup de sifflet final. Pour l’entraîneur troyen, la tenue de ses joueurs était jugée satisfaisante : « Les garçons ont eu une prise de conscience positive en fin de semaine alors que l’on pouvait craindre qu’ils en soient restés à leur succès sur Nancy au tour précédent. Leur réaction a été salutaire et le groupe s’est montré sérieux et mobilisé. C’est ce qui nous a permis de surmonter l’obstacle saint-quentinois qui fut bien à la hauteur de ce qu’on en attendait. »

L’Estac alignait : Grivot – Harvey, Mundala, A.Sidibé, Mahdaoui – Simaga, El Yabadri, Koriche (Kadi 88’), Tati – Izerghouf (Cabot 75’), Jean.

Les jeunes Troyens connaîtront leur prochain adversaire jeudi lors du tirage au sort effectué au siège de la FFF, à Paris. Les 8es de finale se dérouleront le dimanche 11 mars.

Dimanche, ils retrouvent le championnat en accueillant Vesoul, le 11e.

 

 

U19 DH : Sérieux

AS Taissy 0-3 Estac

 

David Saintives pouvait se montrer satisfait de la production de ses joueurs qui surent se montrer sérieux et convaincants face à une bonne opposition marnaise. Menant 1-0 au repos, ils purent ajouter deux nouveaux buts en seconde période.

Seconds à un point derrière Reims, mais avec un match en plus, ils recevront dimanche Tinqueux, le 5e.

 

 

U17 Nationaux : Au bout du bout

Estac 2-1 US Chauny

 

Opiniâtres jusqu’au bout, les joueurs de Philippe Pinson sont parvenus in extremis à vaincre une excellente équipe de Chauny qui aura lutté jusqu’au bout pour rentrer chez elle avec quelques chose. Les Troyens auront dominé la rencontre mais buté longtemps sur une défense visiteuse bien en place devant un bon gardien. Sur un contre, après l’heure de jeu, les visiteurs ouvrirent le score (64’) et furent encore plus déterminés afin de défendre leur avantage. Heureusement, Léautey égalisait rapidement (68’). S’accrochant au nul, les Picards crurent bien y parvenir, mais à l’ultime seconde du temps additionnel, n’ayant jamais cessé d’y croire, Goténi et ses copains arrachaient la victoire sur une dernière frappe enroulée de Léautey, le double buteur du jour. Philippe Pinson revenait sur le travail de la semaine pour justifier le succès de sa formation : «  On a ajouté une donnée importante cette semaine, en sollicitant auprès du groupe une solidité mentale. On s’est retrouvé dans une situation qui nous était déjà arrivée. Ce qui est très positif, c’est qu’on a continué à jouer et à se procurer des situations de jeu. C’est comme ça qu’à la 94’, on a joué un corner à deux au lieu de se précipiter. Cela déboucha sur une grosse situation et un but construit au lieu de balancer dans le paquet. Ils ont pris conscience de l’importance de construire jusqu’au bout et pris le problème en mains. Individuellement, trois à quatre joueurs sont à créditer d’une bonne prestation. »

Toujours seconds du classement, à cinq points de Nancy, les Troyens seront au repos le prochain week-end. Prochain match, à Haguenau, chez le 10e, le 4 mars.

 

U17 DH : Méritaient mieux

Estac 2-2 Sedan

 

En accueillant Sedan, les élèves de Farès Bouzid savaient que leur tâche serait compliquée. Les Ardennais avaient jusqu’à présent remporté leurs onze matches. Or, les Troyens ont d’entrée pris le match à leur compte, bousculant les visiteurs et accumulant les situations chaudes devant les buts sedanais. Après le premier quart d’heure, un avantage de 2 ou 3-0 aurait justement reflété la domination troyenne. Sedan vacillait mais tenait. L’Estac allait pourtant mener deux fois à la marque, mais, à chaque fois, les Sedanais revenaient au score. Les Aubois, qui perdirent Benoît André victime d’une profonde entaille du talon, durent se contenter du nul et avoir au moins la satisfaction d’être les premiers à prendre deux points au leader.

S’ils sont cinquièmes, ils doivent prendre conscience qu’ils peuvent mieux se classer en renouvelant pareille prestation. Seront dimanche chez le 10e, Cormontreuil.

 

 

U15 DH : Début manqué

Estac 1-3 Stade de Reims

 

De quoi être déçu. En fait, les garçons de Julien Meilhac ratèrent complètement leur début de rencontre. Menés 2-0 au bout du premier quart d’heure, ils avaient déjà gâché une partie de leurs chances. Deux buts qu’ils auraient pu éviter de prendre, surtout le second, sur un corner direct. A partir de la demi-heure de jeu et jusqu’à la fin, ce fut une attaque-défense. L a réduction du score au début de la 2e mi-temps pouvait laisser espérer qu’ils parviendraient à retourner la situation, mais, sur un contre, ils concédaient un pénalty justifié et se retrouvaient de nouveau menés de 2 buts. Malgré de nombreuses occasions, ils ne réussiront plus à marquer. Ils payent ainsi leur inefficacité offensive, mais aussi défensive. Un défaut qui revient souvent.

Les Rémois passent devant eux et ils se retrouvent quatrièmes. Dimanche, ils iront se mesurer au 7e, Taissy.

 

 

U18 Féminines : Seules devant

Estac 5-3 O.Charleville 2

 

Le choc entre les deux premiers et invaincus a tenu toutes ses promesses avec huit buts. Les protégées d’Hervé Vincent ont cependant été plus efficaces et elles se retrouvent désormais seules en tête, à une journée de la fin des matches aller.

Au repos en cette fin de semaine, elles reprendront le 17 mars par un déplacement à Maranville, le 4e.

 

 

U11, U10 et U9

 

Tous participaient aux tournois de futsal de Persan. Les U11 sont parvenus en finale, ont fait match nul avec Cergy-Pontoise, mais se sont inclinés aux tirs au but.

Les U10 se sont classés 3e.

Les U9 termineront 5es d’un tournoi relevé remporté par Valenciennes devant le PSG.

De chaleureux remerciements aux organisateurs pour la qualité de leur organisation et leur excellent  accueil.





Imprimer

Archives - toutes les actualités.