Chall de Champ : très ouvert

dimanche 11 juin 2017 à 00h01


Chall de Champ : très ouvert

 

La première journée de la 3e édition du Challenge de Champagne, le Tournoi International U13 organisé par l'Estac, samedi et dimanche sur les terrains synthétiques du complexe Henri-Terré, a tenu toutes ses promesses. Les spectateurs ont pu assister à des rencontres très ouvertes et aussi à quelques surrprises. Avant les dernières rencontres de poules ce dimanche matin dès 9h30, rien n'est encore joué et on ne connaît pas encore tous les qualifiés pour les quarts de finale.

 

Dans la poule A, Dijon, qui n'a concédé qu'un nul avec Lens (0-0) est bien placé mais derrière, trois équipes vont jouer gros. Le choc Lens contre les Canadiens de Toronto sera déterminant. Les Canadiens ont impressionné en obtenant de gros scores, contre  Besançon, 6-1, et Bar-sur-Aube, 9-0, mais Saint-Julien a encore son mot à dire, surtout en cas de nul entre Lensois et Torontois, et s'il bat les Bisontins.

 

Dans la poule B, Metz est impressionnant. Les Messins ont gagné leurs quatre matches, ont inscrit 13 buts sans en encaisser. Ils deviennent les favoris du tournoi. Sens, victorieux l'an denier, est encore là cette année et d'ores-et-déjà qualifié pour les quarts.  Derrière ces deux-là, tout peut encore arriver pour les places d'honneur. A noter que Morzine a battu Auxerre, 2-0.

 

En poule C,  ce sont les Luxembourgeois qui font la course en tête. Le Racing FC Union Luxembourg n'a concédé qu'un partage des points avec Nancy (0-0). Il faudra suivre de près le match "au sommet" de dimanche matin puisque les joueurs du Grand-Duché rencontrent l'Estac qui doit gagner pour se qualifier. Le FCAT, qui a battu Nancy 1-0, peut profiter d'un éventuel échec de l'Estac s'il bat Provins.

 

Enfin, dans le groupe D, les deux premiers, Torcy et les Municipaux, se rencontrent. Le FC Nogentais, qui est toujours invaincu, est en embuscade. S'il bat le Stade Malherbe de Caen, il peut passer devant le perdant du match-phare. On notera d'ailleurs que les Municipaux n'ont perdu que devant les Nogentais, 2-0 et que Torcy a été tenu en échec par eux, 1-1.

 

On attend un nombreux public, dès 9h30 ou à partir de 11h pour les premiers matches de la phase de classement. Les quarts de finale sont prévus à 11h50. Reprise l'après-midi à 14h. Demi-finales à 14h50. La finale se jouera à 17h.

 

L'entrée est gratuite. Buvettes et stands de petite restauration vous accueilleront.


 

 




Imprimer
Retour



ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Sponsors officiels

  • Maisons Babeau-Seguin
  • Premium Automobiles
  • Internmarché
  • Festilight
  • Pixxaro
  • Dugain
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes

Équipementier officiel

Partenaires officiels

© Copyright ESTAC.FR - Mentions légales - Offres d'emploi - Contact - Tél. SASP : 03 25 70 48 30 - Tél. Centre de Formation : 03 25 71 38 42