Les U17 poursuivent la série

dimanche 12 février 2017 à 19h28


Les U17 poursuivent la série

Et de quatre ! Cet après-midi à Epinal, les U17 Nationaux ont ajouté une quatrième victoire à leur série en cours, 2-0. On les attendait au tournant, non pas qu'on doutait de leur capacité à l'emporter mais parce que, souvent dans le passé récent, ils ne donnaient pas de gages quant à leur constance dans l'effort. En déplacement dans les Vosges, ils n'ont par conséquent pas déçu et paraissent plus réguliers dans leur investissement.

Malgré une domination d'ensemble en première mi-temps, la réussite n'était pas au rendez-vous. Avec une barre puis un poteau, ils avaient manqué singulièrement de réussite. Si le score au repos était toujours nul et vierge, les garçons menaient au nombre d'occasions : quatre à une.

Cette réussite qui les fuyait allait enfin leur sourire à la 54' quand Marvine Nando éliminait son vis-à-vis pour centrer en retrait pour la reprise à bout portant de Pierre Legrand. Le plus dur était fait pour les Troyens qui poursuivaient sur leur lancée, comme libérés, et ils doublaient la marque par Marvin Nando, buteur après avoir été passeur, à la 65' sur un centre de Gabriel Dezothez.

L'Estac gérait bien la fin de match, manquant même un troisième but qu'elle aurait mérité.

 

La réaction de Benjamin Bureau

 

" Le terrain synthétique était difficile. Le ballon sautait. En bloquant l'axe, notre adversaire nous obligeait à jouer long. On se créait tout de même quatre occasions mais la barre et le poteau renvoyaient deux de nos tentatives et à la mi-temps rien n'était fait. On sera plus réaliste en 2e mi-temps. En ouvrant le score, on savait qu'on prenait une bonne option. Avec le second, le gain du match ne pouvait plus nous échapper. A diverses reprises on ne sera pas loin de marquer le troisième. C'est une victoire logique, notre 4e d'affilée. Notre objectif était d'atteindre la dizième avant les vacances scolaires. C'est fait. C'était important de remporter ces matches contre des équipes moyennes avant de rencontrer les clubs pros. La semaine prochaine, ce sera Sochaux, contre qui il faudra tout donner avant de finir le cycle. On n'aura rien à perdre."

 

L'Estac alignait : Maurin - Chahid, Daux, Léveillé (Bachir 82'), André - Brahimi, Tilloloy (Masson 72'), Ben Ouabi - Dezothez (Baltik 66'), Nando, Legrand.




Imprimer
Retour



ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Sponsors officiels

  • Maisons Babeau-Seguin
  • Premium Automobiles
  • Internmarché
  • Festilight
  • Pixxaro
  • Dugain
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes

Équipementier officiel

Partenaires officiels

© Copyright ESTAC.FR - Mentions légales - Offres d'emploi - Contact - Tél. SASP : 03 25 70 48 30 - Tél. Centre de Formation : 03 25 71 38 42