Les U19 à l'économie

dimanche 12 février 2017 à 17h43


Les U19 à l'économie

On pourrait qualifier la victoire des U19 cet après-midi à Henri-Terré de succès tranquille. Le score, 4-1, traduit la différence de niveau entre les deux équipes sur ce match et pourtant on a le sentiment que les joueurs de Carlos Lopez pouvaient faire mieux, quant au score mais aussi, et sutout, dans la manière. Peut-être pensaient-ils déjà à leur 16e de Gambardella la semaine prochaine chez Lyon Duchère et que le fait d'être en supériorité numérique ne les a pas incités à hausser leur cadence.

La rapide ouverture du score par Djahoil M'Gomri (2') mettait d'entrée l'Estac en confiance et elle prenait le match en mains dominant un adversaire qui allait de plus se retrouver assez vite en infériorité numérique à la 26' pour la faute de son latéral gauche en tant que dernier défenseur. Le jeu était dès lors totalement maîtrisé par les Troyens qui finissaient la première période comme ils l'avaient commencée, par un but, le doublé pour Djahoil M'Gomri (43').

Avec deux buts d'avance, l'Estac déroulait, se procuraient des occasions, dont l'une à la reprise avait fait mouche par Benrandhy Abdallah (49') mais restait en dedans dans l'engagement. En appuyant un peu plus ses actions, elle aurait pu saler davantage la note. Benrandhy Abdallah s'offrait un doublé à la 65'. A 4-0, les Troyens relâchaient un peu leur attention et laissaient les Spinaliens sauver l'honneur à la 70'. Les vingt dernières minutes seront marquées par une domination locale qui restera stérile, les visiteurs résistant pour éviter l'aggravation du score, leur gardien ayant notamment des interventions judicieuses. A remarquer que malgré leur supériorité, les joueurs de Carlo Lopez ne bénéficieront que de trois corners en leur faveur. Ce qui peut expliquer le défaut d'engagement en fin de mouvements.

 

La réaction de Carlos Lopez

 

" Le contrat est rempli face à un adversaire bien en place mais le formateur que je suis reste sur sa faim. Nous n'avons pas été performants dans les 30 derniers mètres. A notre niveau, avec deux entraînements par jour, on doit faire mieux, dans la conservation du ballon notamment. La semaine prochaine, ce ne sera pas la même et il nous faudra être bien plus performants si nous voulons poursuivre notre chemin en Gambardella. 4-1, c'est bien, mais il faut être plus exigeant même si l'adversaire est de moindre force. On est tombé dans la facilité, on a marqué très vite, on a maîtrisé le jeu mais on peut mieux faire et, en particulier éviter de prendre un but. Oui, je reste sur ma faim."

 

L'Estac alignait : Paillon - Richard, Mérah, Mambo (Montantin 84'), Djukic - Bombo, Byll (Hector 50') - B. Abdallah (Goddefroy 69'), Jean-Baptiste, M'Gomri - Ziboth.




Imprimer
Retour



ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Sponsors officiels

  • Maisons Babeau-Seguin
  • Premium Automobiles
  • Internmarché
  • Festilight
  • Pixxaro
  • Dugain
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes

Équipementier officiel

Partenaires officiels

© Copyright ESTAC.FR - Mentions légales - Offres d'emploi - Contact - Tél. SASP : 03 25 70 48 30 - Tél. Centre de Formation : 03 25 71 38 42