CFA2 : échec au leader

dimanche 5 février 2017 à 15h11


CFA2 : échec au leader

Hier soir à Henri-Terré, la réserve est parvenue à tenir en échec le leader, Pontarlier, 0-0. Il n'y a donc pas eu de but dans cette rencontre fermée et peu d'occasions de but. Comme si chaque équipe se méfiait de l'autre. Globalement, c'est tout-de-même l'Estac qui aura été la plus entreprenante et davantage dominé une formation visiteuse prudente et plutôt organisée pour contrer. Les joueurs de Gharib Amzine ont pêché dans la finition mais davantage dans la dernière passe. Pour ne rien arranger, l'entraîneur troyen fut obligé d'effectuer deux changements à la pause à cause des blessures de Sissoko et Atoiyi. On notera le retour satisfaisant d'Henri Bienvenu, particulièrement actf et prêchant l'exemple avec ses plus jeunes partenaires.

 

Sur la physionomie du match, on relèvera que l'Estac fut plus en vue en première période, Pontarlier, qui n'avait pas pu jouer le week-end précédent, se montrant prrudent. Paradoxalement, les Pontisalliens se créaient la seule occasion nette de ces 45 premières minutes, juste avant la mi-temps. On pouvait regretter du côté troyen le manque de justesse dans la dernière passe. 

En deuxième mi-temps, le leader fit une meilleure entame et l'Estac fut contrainte à la défensive. Puis, peu à peu, elle revint dans la partie, se procurant d'ailleurs une nette occasion de marquer, par Rodrigue Aguené à la 85', et contrôlant la fin de match tandis que Pontarlier semblait se contenter du point du match nul, ce qui pour lui est un bon résultat et le laisse toujours invaincu cette saison à l'extérieur.

 

La réaction de Gharib Amzine

 

"C'est un match au cours duquel il n'y eut pas beaucoup d'occasions nettes, une pour eux (les visiteurs) en première mi-temps et une pour nous en seconde. Nous avons eu plus de maîtrise et de situations dangereuses. On a globalement bien maîtrisé le match contre une équipe qui procédait en contres. Pontarlier a fait une meilleure entame en 2e mi-temps. On est revenu dans la partie et avons contrôlé la fin de match. On a d'ailleurs une grosse occasion de marquer sur la fin. Aux points, on est largement devant eux. Dommage d'avoir manqué de justesse dans la dernière passe."

 

L'Estac alignait : Diouf - Moutachy, Sissoko (Bénard 46'), Momo Njombé, Couturier - Pérez, Hamzaoui, Tchimbembé - Atoiyi (Aublin 46'), Bienvenu, Sow (Aguené 70').




Imprimer
Retour



ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Sponsors officiels

  • Maisons Babeau-Seguin
  • Premium Automobiles
  • Internmarché
  • Festilight
  • Pixxaro
  • Dugain
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes

Équipementier officiel

Partenaires officiels

© Copyright ESTAC.FR - Mentions légales - Offres d'emploi - Contact - Tél. SASP : 03 25 70 48 30 - Tél. Centre de Formation : 03 25 71 38 42