Les U17 sur la bonne voie ?

samedi 4 février 2017 à 23h56


Les U17 sur la bonne voie ?

Benjamin Bureau, l'entraîneur des U17 Nationaux aurait-il enfin trouvé la formule ? Toujours est-il que son équipe vient d'aligner ce samedi après-midi à Torcy son troisième succès de rang, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, depuis en réalité le début de saison, de la 3e à la 5e journée. Ses joueurs lui ont donné probablement satisfaction en l'emportant 2-1 chez un adversaire dont nous n'avions pas caché la qualité.

Ce succès troyen, les joueurs du jeune éducateur l'ont construit en première mi-temps en prenant la direction des débats malgré les bonnes dispositions dont faisait preuve leur adversaire, athlétique et attentif, près à profiter de la moindre circonstance favorable. On jouait la 17' quand Bilal Brahimi lançait Marvine Nando pour défier le gardien adverse et réussir à le tromper. L'Estac prenait l'avantage et persistait. A la 28', à la suite d'une belle action, bien construite, Brandon Dominguès, des 20 mètres, décochait une frappe qui ne laissait aucune chance au même portier. La maîtrise collective des visiteurs se poursuivra jusqu'à la mi-temps sans plus de dommage pour les locaux.

Changement de décors en seconde mi-temps. Les Torcéens mettaient d'entrée une grosse pression sur le camp visiteur. L'Estac se créait pourtant une occcasion d'aloudir l'addition. Mais au lieu de 3-0, le score, à la 49', passait à 2-1 suite à un coup-franc expédié dans la boite et repris efficacement. Torcy s'enhardissait et se mettait à espérer une égalisation. Les Troyens faisait front et démontrait une belle solidarité. Comme l'équipe locale ne parvenait pas à ses fins, elle finissait par lâcher, si bien que l'Estac contrôlait la fin de match.

 

La réaction de Benjamin Bureau

 

" Notre première mi-temps a été bonne. Les garçons ont vraiment bien joué. Torcy nous attendait mais comme on a marqué assez rapidement on a gardé la main sur le match. La 2e mi-temps fut différente parce que Torcy nous a mis une grosse pression. On a eu une occasion d'ajouter un 3e but, on n'y est pas parvenu et, au contraire, c'est nous qui en avons encaissé un sur un coup-de-pied arrêté. Les dix minutes qui ont suivi nous ont obligés à défendre. On l'a bien fait d'ailleurs pour préserver le score. Puis l'intensité a baissé. On a contrôlé les longs ballons de Torcy. Notre victoire est méritée. C'est notre 9e victoire, la 3e d'affilée, et notre objectif est d'atteindre dès que possible la 10e."

 

L'Estac alignait : Maurin - Chahid, Daux, Léveillé, André - Brahimi, Ellé (Tilloloy 80'), Dominguès - Dezothez, Nando (Masson 85'), Ben Ouabi (Legrand 75'). 




Imprimer
Retour



ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Sponsors officiels

  • Maisons Babeau-Seguin
  • Premium Automobiles
  • Internmarché
  • Festilight
  • Pixxaro
  • Dugain
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes

Équipementier officiel

Partenaires officiels

© Copyright ESTAC.FR - Mentions légales - Offres d'emploi - Contact - Tél. SASP : 03 25 70 48 30 - Tél. Centre de Formation : 03 25 71 38 42