Cinquième édition des Rendez-vous Business Club

vendredi 29 janvier 2016


Cinquième édition des Rendez-vous Business Club

Le samedi 30 janvier, les Rendez-vous Business Club reviennent au Stade de l’Aube, en marge de la rencontre entre l’Estac et le FC Nantes. Pour cette cinquième édition, l’Estac, soutenue par les instances nationales officielles du football et de ses partenaires, se relance dans la bataille pour l’emploi. Recherche d'emploi, insertion professionnelle ou encore intégration des jeunes diplômés sont autant de sujets qui seront au centre de cet évènement maintenant pleinement intégré au calendrier du club. 



Inspirés des salons étudiants, les Rendez-vous Business Club présentent une opportunité unique d’aborder l’emploi d’une façon plus décontractée, en rendant les rapports entre demandeurs d’emploi et entreprises plus humains et authentiques, grâce au cadre particulier du Stade de l’Aube. Une approche qui doit contraster avec les chiffres alarmants du chômage, en améliorant le contact entre les différents acteurs de l’emploi à Troyes et sa région. Ainsi, ce sont près de 8000 demandeurs d’emploi qui ont été invités à participer à ce salon, pour le moins original. 

 

 

Un soutien national

 

 

Dans cette action, l’Estac est soutenue institutionnellement par ce qui depuis 2013 représente la « plateforme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi », une initiative baptisée Supporters de l’emploi. La Ligue Professionnelle de Football, l’UCPF, Pôle Emploi, l’ADIE, la Française des Jeux et le Medef s’associent donc au club dans cette mission et assurent ainsi une exposition nationale et des opportunités nouvelles pour les demandeurs, mais également pour les entreprises. 

 

 

 

La particularité du lieu au service du demandeur 

 

 

Le salon en lui même s’appuie sur un dispositif bien connu du monde de l’emploi en créant un forum d’entreprises permettant aux visiteurs de rencontrer, échanger et éventuellement postuler auprès des différentes sociétés présentes. Dans cette optique l’ADIE et Pôle Emploi représentent un des points forts de ce salon en proposant des ateliers pratiques (création de CV, rédaction de lettres de motivation, etc.), un point d’honneur est donné à l’optimisation de la recherche d’emploi, pour qu’elle soit la plus courte possible !

Mais le véritable plus de ces Rendez-vous Business Club reste l’intérêt du lieu, le Stade de l’Aube, là où tous les quinze jours, 500 entreprises et 15 000 personnes (avec une partie d’étudiants et de demandeurs d’emploi parmi eux) se croisent. Ainsi, ce public, peut-être pas toujours à l’aise dans l’exercice des salons de l’emploi (considérés parfois comme stigmatisant), peut retrouver dans un cadre familier des opportunités professionnelles. Un "plus" souvent mis en avant dans les témoignages des demandeurs des années précédentes.

 

 

 

 

  

Quelques informations pratiques

 

 

Le salon ouvrira ses portes en accès libre, le samedi 30 janvier à 11h00 au Stade de l’Aube, et fermera à 18h00. À 19h00, un match amical entre entreprises, étudiants et demandeurs d’emploi, répartis dans des équipes mixtes, sera organisé sur le terrain d’honneur, et servira de lever de rideau au match Estac – FC Nantes, comptant pour la 23ejournée de Ligue 1. 

 

 




Imprimer

Archives - toutes les actualités.




ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Interviews

ESTAC TV

Sponsors officiels

  • Maisons Babeau-Seguin
  • Premium Automobiles
  • Internmarché
  • Festilight
  • Pixxaro
  • Dugain
  • Ville de Troyes
  • Ville de Troyes

Équipementier officiel

Partenaires officiels

© Copyright ESTAC.FR - Mentions légales - Offres d'emploi - Contact - Tél. SASP : 03 25 70 48 30 - Tél. Centre de Formation : 03 25 71 38 42