Estac Troyes
Espace Presse

Espace Presse

Bienvenue dans la rubrique spécialement dédiée aux journalistes, photographes et différents représentants médias professionnels. Cette page doit vous faciliter l’accès au Stade de l’Aube et dans les différentes demandes qui pourraient concerner le service presse du club. 

 

S'INSCRIRE AUX MAILLING-LIST

L’ESTAC envoie régulièrement des informations concernant l’actualité du club, les groupes, invitations aux présentations officielles et autres évent presse. La mailling-liste média est strictement réservée aux journalistes professionnels qui possèdent une adresse mail ayant pour nom de domaine le média qu’ils représentent et/ou une carte de presse sportive. Pour toute demande d’ajout, nous vous invitons à nous adresser un mail avec tous les justificatifs que vous trouverez nécessaire à presse@estac.fr.

 

SOLLICITATIONS ET DEMANDES D’INTERVIEWES 

Il est possible de solliciter les différents acteurs du club pour des interviewes, à la seule condition d’effectuer une demande préalable auprès du service communication du club, par mail à presse@estac.fr au moins 48h avant le rendez-vous souhaité (desk ou téléphonique). Cette démarche concerne les joueurs, le staff, les coaches et les dirigeants du club. Aucune demande ne pourra être traitée à J-1, jour J et J+1 des matches officiels. 

 

POINT PRESSE D’AVANT-MATCH

Le club organise systématiquement un point presse d’avant-match à 24h des matches officiels. Ce point presse est organisé dans la salle de conférence de presse du Stade de l’Aube (120 Avenue Robert SCHUMAN - à Troyes), en présence du coach et d’un joueur de l’effectif. Traditionnellement, ce point presse est effectué à 11h30, veille de match.

 

COMMENT ACCÉDER AU STADE DE L’AUBE ?

 

ACCÈS AU STADE LES SOIRS DE MATCH

Un parking « presse » est disponible face au stade mais dispose d’un nombre de places limité. Il est recommandé d’effectuer une demande préalable à presse@estac.fr L’accès médias du Stade de l’Aube se situe à gauche de la Billetterie 2. Il s’agit de l’unique accès aux zones réglementées possible. L’accès est facilité aux détenteurs d’une carte de presse sportive et/ou UJSF. L’ouverture des portes se fait généralement 2h avant le coup d’envoi de la rencontre. 

 

L’accès aux espaces médias : bord pelouse (jusqu’à H-15, hors photographes), salle de presse (salle de travail), salle de conférence de presse, zone mixte et tribune de presse sont strictement réservés aux journalistes et photographes professionnels détenteurs de titres accréditatifs (club, LFP, presse sportive agréée CNOSF/UJSF, ou titre temporaire UJSF).

Les demandes d’accréditation peuvent être effectuée :

 

 

L’ensemble des journalistes et photographes accrédités peuvent accéder à la tribune de presse, à la salle de travail, à la salle de conférence de presse et à la zone mixte.

Il est rappelé que, compte-tenu du nombre de place limitée sur le parking presse, il est recommandé d’effectuer une demande préalable, au moins 72h avant la rencontre, à presse@estac.fr.

 

LES INTERVIEWES D’APRÈS MATCH

Les soirs de match, les deux coaches et un joueur de chaque équipe viennent répondre aux questions en salle de conférence de presse. Joueurs et coaches passent ensuite en zone mixte. 

 

LES PHOTOGRAPHES

Les photographes professionnels doivent, dès leur arrivée au Stade de l’Aube, récupérer un chasuble auprès de l’hôtesse en salle de travail presse. Les chasubles seront remis sous présentation du titre accréditatif. Il est de leur responsabilité de rapporter le dit-chasuble auprès de cette hôtesse à la fin du match. 

Au coup d’envoi de la rencontre, ils sont tenus de rejoindre leur emplacement, derrière les buts, sous le contrôle des délégués de la rencontre. S’ils désirent rejoindre les espaces de travail presse, il est rappelé que l’accès au tunnel n’est pas autorisé. Le seul accès possible se trouve à proximité du banc troyen.  

 

LES DAT ET POSSIBILITÉS DE TOURNAGE

Afin d'améliorer la gestion des médias présents sur site lors des matches organisés par la LFP (Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue), des chartes médias et audiovisuelles ont été mises en place. De nouvelles règles d'organisation ont été définies afin d'améliorer le travail de tous les intervenants les soirs de match. Ces règles concernent l'ensemble des médias.

En dehors des interviews de fin de match prévues en salle de presse et en zone mixte, aucun média Détenteur De Droits (DDD) ou Non Détenteur de Droits (NDD) ne peut capter des images dans l'enceinte d'un stade sans autorisation de tournage préalable validée par la Ligue de Football Professionnel.

Pour pouvoir capter des images dans l'enceinte du stade à l'occasion d'un match, les médias doivent impérativement TELECHARGER ET REMPLIR DE MANIERE EXHAUSTIVE 72h à l'avance au minimum le formulaire de Demande d'autorisation de tournage, correspondant à leur statut dans l'espace média du site www.LFP.fr

 

Nous vous invitons à prendre connaissance et à télécharger la Charte des médias éditée par la LFP et qui regroupe tous les points évoqués ci-dessus.

 

ÉQUIPES TECHNIQUES, PRODUCTION & DIFFUSEURS

Il est rappelé aux moyens de production qu’il est nécessaire de porter visiblement leurs titres accréditatifs et/ou chasubles correspondants à leurs missions les soirs de match, conformément aux directives des délégués et du média manager de la rencontre. 

La réunion H-2 est organisée dans la salle de conférence de presse du Stade de l’Aube. Toute demande de tournage spécifique doit être préalablement signalée auprès du service communication du club (presse@estac.fr) en plus de la demande d’autorisation de tournage. 

 

HOSPITALITÉ ET SERVICES DES ESPACES PRESSE

Un buffet et des boissons sont mises à disposition par le club à destination des journalistes et photographes dans le cadre de leur mission soir de match. 

L’ensemble des zones médias proposent du wifi haut débit (fibre pro), via le SSID « Public_SDA ». Les identifiants sont disponibles dans les zones médias.