Magic Troyes 1997

Magic Troyes 1997

 

PRÉSIDENT : Anthony ALEXANDRE
DATE DE CRÉATION : 1997
SIÈGE SOCIAL : Maison des associations, 63, avenue Pasteur - 10000 Troyes
CONTACTS : magictroyes@sfr.fr

COMMUNICATION :

Retrouvez toutes les informations et les avantages liés à l'adhésion (une écharpe offerte, avantages chez les partenaires, etc...) sur le Facebook des Magic Troyes 1997 : https://fr-fr.facebook.com/magictroyes1997/

Rejoignez un groupe qui bouge. Allez l'ESTAC !

Passavant Li Meillor

ATTENTION ! Le groupe change d'adresse mail : désormais contactez nous via magictroyes@sfr.fr

 

CARACTÉRISTIQUES :

Club créé à l’origine par des jeunes du Lycée Marie de Champagne, à Troyes ;
Groupe à mentalité atypique où toutes les tranches d’âge sont représentées.

 

PRÉSENTATION :

DÉPLACEMENTS : Organisation systématique d’un déplacement en car ou en voiture. Lorsque ceci est possible, les déplacements sont à thème (baignade, visites…).

SOIRS DE MATCHES : Animation stade. Organisation de tifos, chants, ballons, confettis, drapeaux…, vente de gadgets, magazines.

VIE ASSOCIATIVE :
 Repas, galette des rois, tournoi de football, voyages, soutien au SUMA Motoball…

 

HISTORIQUE :

Le groupe a été créé officieusement en août 1997. Avec la recherche de membres actifs, des statuts, d’un fond de fonctionnement, le projet a mis un an avant d’aboutir. L’association est déclarée au journal officiel le 15 août 1998.
Le club fut créé à l’origine pour mettre l’ambiance dans le milieu de la tribune Marathon et ainsi favoriser une continuité avec le Kop-Marathon-Angels situé à l’extrémité de cette tribune.
Le groupe a commencé avec 17 adhérents : des jeunes de 15 à 22 ans issus à 90% du Lycée Marie de Champagne à Troyes. Puis des adultes sont venus intégrer le groupe afin de le structurer et l’encadrer davantage.

Grâce à la montée en Division1, l’association gagne des supporters et l’ambiance dans le groupe grandie match après match. L’année 2000/2001 marque l’apogée (provisoire) des Magic’ : 228 adhérents cartés, ambiance de feu, déplacements à tous les matches… et changement de tribune pour la Nord.
Malheureusement, ce changement va précipiter le club vers un manque total de motivation. Le public de la tribune est jugé « froid et spectateur » et le groupe ne parvient pas à réchauffer l’atmosphère de ce coin du Stade de l’Aube. Cette tribune reste désespérément sans vie et le nombre d’adhérents décroît avec l’ambiance…
La descente en Ligue 2 à l’issue de la saison 2002/2003 accentue le processus et le club est mis en sommeil.

L’année 2004/2005 marque peut-être un tournant : Le groupe marque sont retour dans le haut de la Tribune Sud , la plus populaire du Stade de l’Aube. C’est l’époque de la reconstruction.
Saison 2005/2006, l’Estac est remonté en Ligue 1 et c’est tout un public acquis à sa cause qui est revenu au Stade de l’Aube. Le groupe passé de 52 adhérents la saison passée à près de 250 lors de la saison 2005/2006. Certaines filles du groupe créent alors une section grils : les Magic Girls 2005. Toujours avec le même état d’esprit…

Depuis 2007, le groupe stagne en nombre de membres - environ 120 dont une trentaine de membres actifs - mais la motivation et l’amour pour la ville de Troyes restent intacts !