Estac Troyes

Fil infos

Un bon point pour les U17

Samedi 01 Décembre 2018 à 22h45

Les U17 Nationaux entreprenaient ce samedi soir un déplacement difficile à Torcy, chez le troisième, une équipe qui jouait les premiers rôles depuis le début du championnat. Ramener un nul 0-0, par conséquent, c’est un bon résultat et c’est ce que les garçons de Benjamin Bureau ont obtenu. C’était un match particulier qui les attendait pourtant : un horaire auquel ils sont peu habitués et un match disputé sur un terrain en herbe, une surface peu courante pour eux. Ajouté à cela l’absence de deux de leurs défenseurs titulaires, appelés tous deux à évoluer dimanche avec les U19 troyens, Etienne Youté, qui vient d’être convoqué en équipe de France, et Mantené Coulibaly.

Comme il fallait s’y attendre, les Torcéens se sont montrés énergiques et plein d’envie, surtout en première mi-temps où les Troyens ont tenu bon dans l’impact. Leur jeu, plus direct en seconde mi-temps, n’a pas déstabilisé les Aubois qui ont fait preuve d’un peu plus de maîtrise dans le jeu mais sans suffisamment de justesse dans l’animation et les passes. A dix minutes de la fin, Torcy s’est trouvé réduit à dix à la suite d’une expulsion. L’Estac se sera bien procurée une, ou deux, opportunités à ce moment-là, mais au final, il y aura eu peu d’occasions de but des deux côtés et le score est logique comme le reconnaît bien volontiers Benjamin Bureau : « Le 0-0 est normal. Il y a eu peu d’occasions dans ce match. Cela aurait pu se jouer sur un détail, mais au vu du match, le résultat est logique. J’aurais aimé de notre part un peu plus de maîtrise et de justesse dans le jeu. On a été solide défensivement. »

L’Estac alignait : Marino – Y. Mambo, Boudjemaa, Dihad, Lakbi, - Diop, Biassou – Ghedjémis, Fage (Gricourt 70’), Boubguira (Bery Nana 60’) – Far.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac