Estac Troyes

Fil infos

La bonne perf' des U19

Dimanche 25 Novembre 2018 à 23h59

Les U19 Nationaux poursuivent leur bonne série et ajoutent un neuvième match à leur période d’invincibilité, et une sixième victoire au cœur de celle-ci. En allant l’emporter à Sochaux, ils signent une réelle performance puisqu’ils s’imposent chez un adversaire qui les précédaient d’une place et d’un point au classement. Ils s’emparent donc de la 4e place et restent au contact des deux premiers, Dijon et Lyon, à deux points, et à un point du 3e, Auxerre.

Les joueurs de Vincent Carlier débutaient parfaitement la rencontre et ne tardaient pas à concrétiser leur domination quand, à la 14’, Brandon Domingues trouvait Mamadou Camara dans la profondeur pour l’ouverture du score. L’Estac faisait preuve d’une maîtrise assez basse qui lui permettait de contenir des Sochaliens qui tendaient à jouer long. Elle se procurait quelques opportunités avant que Sochaux resserre son jeu et vienne plus souvent inquiéter le camp troyen. A la suite d’un corner, les Doubistes égalisaient d’une reprise de la tête (31’). Ce devait être la marque à la mi-temps.

Les Troyens jouaient plus haut en seconde mi-temps et étaient un peu plus agressifs dans le jeu défensif. A la 64’, Sochaux obtenait un pénalty : Rémy Vita gagnait son duel avec son vis-à-vis mais à la fin du contact il chutait et touchait le ballon de la main. Les Sochaliens prenaient l’avantage. Quatre minutes après, l’arbitre leur accordait un nouveau pénalty pour une sortie de Ronan Jay, le gardien troyen, qui, apparemment, déséquilibrait l’attaquant adverse. Ronan parvenait à détourner le tir et évitait que les locaux fassent le break. Un moment décontenancés, les Aubois se reprenaient et poussaient en fin de match. A la suite d’une récupération, Hamsa Chahid obtenait l’égalisation à la 83’. Les Troyens, revigorés, insistaient et Brandon Domingues réussissait un joli but à la 90’. C’était la réalisation qui scellait le succès, mérité, des garçons de Carlier.

Le coach troyen, d’ailleurs, goûtait pleinement la réussite de ses joueurs : « Ce fut un bon match de bon niveau de championnat U19. On l’a bien commencé en mettant beaucoup d’intensité. On a bien maîtrisé en première mi-temps et on n’a pas été trop en danger. Sochaux a mieux fini la première mi-temps. On a évolué un peu plus haut en seconde période mais on s’est trop jeté et on a été moins bon dans l’équilibre. On est sanctionné coup-sur-coup de deux pénalties, le premier dans des circonstances particulières et le second que Ronan arrête. On a repris la main en fin de rencontre et on l’emporte sur un beau but de Brandon. Dans les intentions, c’est très bien. On s’est beaucoup projeté. Offensivement, on a réussi de bonnes choses. Défensivement, on aurait pu faire mieux sur certaines phases. Il y a encore de nombreux détails à régler et à ne pas renouveler si on veut progresser. On doit encore s’améliorer. »

L’Estac alignait : Jay – Bayéyé, Mukulayangi, Chahid (Tilloloy 75’), Vita – Namri, Masson – Ghorzi (Boana Idy 59’), Brahimi, Domingues (Gatsayev 90’) - M. Camara.        

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac