Estac Troyes

Fil infos

Romuald Peiser est passé saluer l’Estac

Lundi 05 Novembre 2018 à 16h50

Même si cela fait 12 ans qu’il a quitté Troyes, on n’a pas oublié Romuald Peiser, gardien de but de l’Estac de 2004 à 2006 et qui fut notamment, avec Franck Grandel, le gardien de l’accession en Ligue 1 en 2005. Lui non plus n’a pas oublié l’Estac et, de passage en France, il a rendu une visite amicale à son ancien club ce lundi matin. Véritable globe-trotter, Romuald aura évolué dans plusieurs pays : l’Allemagne (au Bayer Leverkusen et à Uerdingen), en Suisse (avec le club du Lichteinstein, Vaduz), en Roumanie (Rapid Bucarest), puis, après l’Estac et deux saisons à Gueugnon, au Portugal (Naval et Academica Coimbra), avant de s’envoler pour les Amériques, au Canada (Fury Ottawa) et les Etats-Unis où il semble vouloir se fixer alors qu’il vient de fêter ses 39 ans.

Romuald a participé avec Ottawa à la NASL, le championnat Nord-Américain, de juillet 2014 à décembre 2016. Avec le club de la capitale canadienne, il est parvenu en finale en 2015. Nommé pour le Ballon d’Or, ce qui est rare pour un gardien, il obtiendra également les Gants d’Or, sera élu à deux reprises meilleur gardien et il détient le record d’invincibilité, avec plus de 800 minutes sans encaisser de but. De janvier à décembre, soit la saison 2017 complète, Il jouera pour les Deltas de San Francisco, avec qui il obtiendra le titre en Ligue 2. Cette saison, il est devenu l’entraîneur-joueur des gardiens de but du Penn FC (proche de Philadelphie), en USL, désormais l’unique championnat de L2 du continent, dans lequel évolue un certain Didier Drogba, qui s’apprête à disputer la finale avec le Phoenix Rising.

Romuald garde de bons souvenirs de son passage troyen. Bien-sûr, il se souvient en particulier de la montée en 2005 et notamment du 5-5 contre Châteauroux avant Noël 2004. De cette époque, seuls Momo Bradja et Gharib Amzine sont encore au club, mais comme techniciens, et, bien-sûr, Benjamin Nivet l'éternel...

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac