Estac Troyes

Fil infos

L'abnégation de la réserve

Dimanche 04 Novembre 2018 à 13h22

Les réservistes troyens se sont certainement inspirés de l’exemple de l’équipe professionnelle trois heures plus tôt au Stade de l’Aube, en attendant le temps additionnel pour arracher un troisième succès hier soir au complexe Henri-Terré, alors qu’ils paraissaient se diriger vers un septième match nul. On venait de dépasser le temps réglementaire quand Brandon Domingues trompait le gardien d’Amnéville. L’Estac s’imposait 2-1 et gagnait une place au classement. Désormais troisième, elle demeure toujours invaincue.

Ayant réussi leur final, les joueurs de Gharib Amzine avaient également réussi leur entrée dans le match. Et rapidement pris l’avantage, dès la 7’, quand Mamadou Camara reprenait parfaitement un centre de l’excellent latéral gauche, Rémy Vita. Mis en confiance par cette ouverture du score, l’Estac, petit à petit, se laissait aller et ne pressait plus son adversaire, atteignant confortablement la pause avec un tableau d’affichage favorable. Au retour des vestiaires, les Troyens affichaient une toute autre motivation et se procuraient des occasions de marquer ce second but qui les aurait installés dans la peau d’un probable vainqueur. Mais au contraire, c’était Amnéville qui égalisait à la 73’. L’Estac poursuivait néanmoins sa pression sur le but lorrain et finissait par obtenir la récompense de son abnégation.

Gharib Amzine ne pouvait que se réjouir de ce final et du succès mérité de son équipe. Il attendait une réaction positive de celle-ci après de récents matches qui l’avait laissé dubitatif. De fait, il a pu noter un regain d’attitude dans le jeu, avec un surplus de rigueur. Un effort qui n’a pas été constant mais qui augure cependant d’une suite des plus intéressantes et de la progression d’un effectif très jeune.

L’Estac alignait : Jay – Digol (Ghorzi 86’), S. Mambo, Mérah, Vita – Sissoko, Goteni – Karamoko, Domingues, Kaye – M. Camara (Brahimi 74’).  

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac