Estac Troyes

Fil infos

#HACESTAC : les déclarations d'après-match

Jeudi 01 Novembre 2018 à 00h13

C’est une soirée qui laissera beaucoup de regrets et de déception. Alors que les Troyens se sont inclinés deux buts à zéro, ils quittent la Coupe de la Ligue aux portes des 8es de finale. Pourtant dominateurs en première période, à l’image des deux belles occasions de Jonathan Tinhan, de la tête, puis la transversale de Jason Berthomier dans le premier quart d’heure, les joueurs de Rui Almeida se sont heurtés au réalisme des Ciel et Marine. D’abord sur coup de pied arrêté à la 25e, puis sur penalty concédé pour une faute dans la surface cinq minutes plus tard, les deux buts havrais ont semblé ensuite insurmontables, face à une formation compacte et solide défensivement. Si le résultat ne profite pas à cette équipe, en partie remaniée, les joueurs en manque de temps de jeu auront montré des choses intéressantes, dans le jeu, laissant présager de belles alternatives lorsque le turnover sera nécessaire. En attendant, il faudra analyser et rapidement rebondir, pour préparer au mieux la réception de Valenciennes, samedi prochain, à 15h au Stade de l’Aube. Voici les déclarations d’après-match.

 

Oswald Tanchot (entraîneur du Havre AC) :

« Nous avons fait un match sérieux et j’avais très envie que les joueurs puissent enchaîner après notre belle prestation du week-end dernier. Nous savons que nous avions à faire à une équipe coriace et bien organisée, mais nous sommes parvenus à prendre l’ascendant au fur et à mesure du match. Nous avons fini par trouver nos marques et la qualification est méritée.

Aujourd’hui, nous ne voulions pas forcément faire tourner comme lors des précédents tours, j’ai aussi fait le choix de mettre mon groupe sous pression. Pour ce soir, c’était la bonne solution. Nous avons fini par prendre le contrôle de la partie en seconde période, même si les entrées de joueurs comme Kévin Fortuné ou Bryan Mbeumo auraient pu totalement changer le match. Nous avons tâché de rester sérieux techniquement et de minimiser les risques. »

 

Rui Almedia (entraîneur de l’ESTAC) : 

« Nous sommes évidemment déçus. Jusqu’au premier but havrais, j’avais la sensation que nous étions au dessus de notre adversaire et que nous nous étions procurés plusieurs grosses occasions, avec notamment la tête de Jonathan Tinhan ou la barre transversale de Jason Berthomier. Le premier but est arrivé sur coup franc, après une perte de balle évitable. Sur la transition, nous avons fait des erreurs. Cette ouverture du score arrive contre le cours du jeu, mais l’efficacité est le plus important dans ce genre de rencontres.

Les joueurs ont tout fait pour se qualifier ce soir, mais malheureusement l’objectif n’est pas atteint. Nous avons un effectif de qualité, certains joueurs étaient en manque de temps de jeu mais ont montré des choses intéressantes. Peu de joueurs avaient joué le week-end dernier mais nous avons tout de même assisté à un match équilibré. Avec un peu de réussite, le résultat aurait été très différent.

Nous avons affronté une belle équipe qui a su bien fermer le jeu, en profitant de l’avantage au score. J’ai d’ailleurs fait entrer des joueurs offensifs pour tâcher de renverser la situation. Malgré la défaite, je peux noter des choses positives. Il faut se tourner vers le match de samedi. Quand nous gagnons, nous gagnons ensemble, quand nous perdons, nous perdons ensemble. »  

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac