Estac Troyes

Fil infos

#ESTACAJA : les déclas

Lundi 01 Octobre 2018 à 23h20

Troisième match sans défaite pour les Troyens et deuxième victoire d’affilée à domicile ! 
Après avoir ouvert le score à la 12’ par Bryan Mbeumo, l’Estac a dû résister aux offensives et à la pression icaunaise jusqu’à la mi-temps. Il aura fallu un Mamadou Samassa en très grande forme pour repousser le coup-franc de Mancini à la 25’. 
En seconde période, les Troyens sont restés solides et bien en place et ont contrôlé d'avantage les vélléités visiteuses, plaçant des contres qui ont mis en difficulté les Auxerrois à quatre reprises, par Tinhan puis Fortuné (transversale), Touzghar et enfin Raveloson. Les Troyens ont apprécié aussi de ne pas avoir encaissé de but.

Les Aubois devront maintenant confirmer la bonne dynamique avant la trêve internationale, en se déplaçant ce vendredi à Châteauroux. Prochain rendez-vous au Stade de l'Aube le 19 octobre à 20h, contre Sochaux.

Pablo Correa (entraîneur auxerrois) :

« Malgré le résultat défavorable, nous avons tenté beaucoup de choses, mais il manque encore quelque chose. Dans le football, le résultat ne peux exister sans efficacité. Troyes a été présent dans sa surface. »

 

Rui Almeida (entraîneur troyen) :

« C’est une victoire importante, qui vient consolider le classement. Ça a été un match difficile, mais c’est dans la difficulté qu’on savoure le mieux la réussite. Il y a toujours des choses à améliorer, qu’on gagne ou qu’on perde. Je pense que nous n’avons pas très bien maîtrisé le match, mais nous avons quand même deux ballons sur le poteau. Les occasions franches ont été pour nous. Pour la confiance et l’avenir, cette victoire et les 3 points font du bien. Le public apprécie sûrement moins ce genre de match. Mais dans un marathon, il y a toujours des moments difficiles. Je suis content de mes joueurs, qui commencent à accepter de souffrir. 
Je confirme que les supporters sont très importants pour le club. Je veux qu’ils comprennent que ce n’est pas simple d’intégrer autant de nouveaux joueurs, qui ont dû s’adapter. Je leur demande d’être patients et compréhensifs. Sur les 9 derniers points possibles, nous en avons remporté 7. L’équipe va continuer à grandir, et ça fera grandir chaque joueur. » 

 

Yoann Salmier (défenseur troyen) :

« Ce n’était pas un très grand match, mais nous avons fait l’essentiel. On voulait les 3 points, et c’est ce qu’on va retenir. En première période Auxerre avait la balle, mais nous n’avons pas plus souffert que ça. En deuxième mi-temps, on a eu tendance à reculer car l’adversaire poussait. Ça fait du bien d’enchaîner les résultats. Ça donne de la confiance pour la suite et ça nous permet de recoller au classement et de se donner plus d’air. 
A Strasbourg, le coach m’avait déjà testé latéral droit, sur deux matches. Ce n’est pas un poste auquel je suis habitué. Je fais mon travail, peu importe le poste, même si passer de l’axe au côté droit a été compliqué au début. Mais j’ai fini par trouver mes repères.
» 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac