Estac Troyes

Fil infos

La patience récompensée des U19

Samedi 29 Septembre 2018 à 23h55

Il aura fallu attendre longtemps avant de voir les U19 troyens enfin récompensés de leurs efforts, à la 84e minute du match qui les opposait à Amnéville ce soir au complexe Henri-Terré. C’est à cet instant, qu’à la suite d’un de leurs rushs, Mamadou Camara centrait pour la tête de Mohamed Ghorzi. L’ancien havrais s’élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête imparable. L’Estac pouvait respirer. Elle tenait son second succès consécutif et trois points des plus précieux. Ce sera en effet le score final.

Les garçons de Vincent Carlier ont dû batailler tout au long de cette rencontre pour forcer la décision. En face d’eux, ils trouvèrent une équipe des plus pugnaces, accrocheuse au possible, pratiquant un football d’engagement et se reposant sur une défense renforcée. Si bien que les Aubois eurent beaucoup de mal à construire leurs actions, tombant par instant dans le jeu pratiqué par leurs adversaires, amorçant également des offensives qu’ils ne parvenaient pas à pousser au-delà des 25-30 derniers mètres, si bien que les frappes au but ne furent pas aussi nombreuses qu’ils l’auraient souhaité. Malgré l’activité d’un Bilal Brahimi très en vue, l’Estac sera longtemps tenue en échec, jusqu’à cette 84e minute et la délivrance, méritée. Son entraîneur, Vincent Carlier pouvait être soulagé : « Je m’attendais à un tel match. Dans ce genre de situation, il faut être patient tout en mettant de l’intensité pour trouver la faille. On s’est procuré peu d’occasions. J’aurais souhaité qu’on en soit capable de plus. L’adversaire s’est bien défendu, était dans la bagarre. Félicitation aux garçons qui sont aller la chercher cette seconde victoire d’affilée. C’est aussi la 2e fois consécutive qu’on ne prend pas de but. Seuls leurs coups-de-pied arrêtés nous ont mis en danger. C’est bien, on progresse. Et on va continuer. »

L’Estac alignait : Jay – Bayéyé, Mukulayangi, Chahid, Vita – Namri (Ghorzi 46’), Brahimi - Ellé, Karamoko, Baltic (Tilloloy 79’) – M. Camara.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac