Estac Troyes

Pros

ESTAC 1-2 Brest⎥Résumé et réactions

Samedi 04 Août 2018 à 01h31

Après une première victoire à l’extérieur, les Troyens avaient la ferme intention de confirmer à domicile ce soir, face à un adversaire redoutable dans ce championnat de Domino’s Ligue 2 : le Stade Brestois.
La partie commençait bien, avec l’ouverture du score dès la 13’ par Yoann Touzghar face à un but ouvert, sur une louche parfaite de Benjamin Nivet…encore lui !
Les joueurs de Rui Almeida répétaient les automatismes, face à une équipe brestoise qui peinait à se créer les occasions. Mais il aura suffi d’un cafouillage sur un corner pour que Gaetan Charbonnier égalise (37’), avant de renouveler l’opération de la tête à la 42’. Un score sévère à la mi-temps pour les Troyens, un peu contre le cours du jeu…
Plus solide en seconde période, la défense bretonne aura empêché les Troyens de revenir au score,  manquant souvent de précision dans le dernier geste. Le double arrêt de Larsonneur sur une première frappe de Yoann Touzghar puis de Benjamin Nivet à la 50’ n’aura évidemment pas arrangé les affaires des Aubois. 

Le résultat est forcément décevant, d’autant qu’on a toujours envie de bien faire pour son premier match à la maison. Mais le calendrier laisse une seconde chance aux Troyens pour offrir rapidement une victoire à ses supporters à domicile, puisque l’Estac reçoit Béziers vendredi prochain, le 10 août, à 20h au Stade de l’Aube. Soyez au rendez-vous !

 

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Brest) :

«  Je suis très content pour les garçons par rapport à la préparation et aux trois jours de récupération en moins. Je suis satisfait de ces trois points, obtenus d’une façon qui nous semble être juste. C’est très difficile pour moi d’affronter l’Estac, parce que Troyes, c’est dix ans de ma vie, et nous avons vécu des choses très fortes tous ensemble. Ça me fait toujours chaud au coeur de revenir ici, et de voir toutes ces têtes que je connais si bien. Je suis comme à la maison et c’est beaucoup d’émotions... »

 

Rui Almeida (entraîneur de l’Estac) :

« Il y a eu un vrai basculement dans ce match. Nous avons maîtrisé la rencontre jusqu’à la 35’, avec l’occasion de mettre un second but. Nous avons manqué de concentration pendant les dix dernières minutes de cette première mi-temps, et nous encaissons deux buts.
C’est une déception, parce que nous voulions gagner notre premier match à la maison, pour nos supporters. 
C’est vraiment important de ne pas chercher à garder le résultat, mais à continuer d’attaquer l’adversaire pour marquer à nouveau. Si nous étions allés chercher ce second but, le match aurait été totalement différent. Il faut continuer à travailler, parce qu’une défaite donne lieu à réflexion, tout comme une victoire d’ailleurs.
 » 


Johann Obiang (défenseur troyen) :

" Je pense que nous avons bien débuté ce match. Après notre but, nous avons un peu déjoué. C'est frustrant de prendre deux buts sur des phases arrêtées, alors que Brest ne s'était pas créé beaucoup d'opportunités, contrairement à nous. Nous avons eu du mal à maîtriser ce temps où nous avions l'avantage, pour tuer le match ou au moins conserver ce score. Nous devons travailler là-dessus, pour arriver à tirer profit de nos temps forts. C'est une histoire de mental. En seconde période, nous avons réussi à nous approcher du but adverse, mais Brest a bien joué le coup et a resserré les lignes. Nous avons sûrement manqué de justesse sur les dernières passes. "  

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac