Estac Troyes

Fil infos

#ACAESTAC : les déclas

Vendredi 27 Juillet 2018 à 22h17

Les Troyens démarrent la nouvelle saison par une victoire, en l’emportant 1-0 face à l’AC Ajaccio, grâce à un but de Yoann Touzghar à la 38’, sur une passe décisive de Jonathan Tinhan. Un premier succès encourageant obtenu sur le terrain du 3e de la saison passée. C'est une vraie performance pour cette raison. Les joueurs de Rui Almeida (qui ne pouvait pas mieux réussir son premier match aux commandes de l'Estac), emmenés par un Nivet toujours aussi remarquable, ont su bâtir avec méthode et concentration leur victoire, préservant avec beaucoup d'abnégation le résultat en fin de rencontre. Mais que c'est triste un match sans public...

Rendez-vous maintenant vendredi prochain au Stade de l’Aube, avec la réception du Stade Brestois à 20h.

Rui Almeida (entraîneur troyen) :

« Je suis content de cette victoire. Je l’avais dit avant le match, l’AC Ajaccio est un adversaire difficile, et nous l’avons vu ce soir. Je souhaite que mon équipe contrôle mieux le ballon. Ca va arriver au fil des matches. Pour garder un résultat, le plus important est de conserver le ballon. Nous allons travailler pour les matches à venir, pour améliorer ce qui a moins bien fonctionné.

Nous nous sommes créés des occasions en première période, et avons mieux maîtrisé. En seconde mi-temps, nos situations ont plutôt été sur les contres, et nous avons eu des opportunités de tuer le match. C’est important d’inscrire un second but pour se mettre à l’abri.
Ce soir, mes joueurs ont été présents sur le terrain, ont fait preuve de solidarité et de sacrifice. »

Olivier Pantaloni (entraîneur ajaccien) :

« La défaite n’est pas méritée. Nous avons fait une première période trop timide et nous avons trop laissé Troyes jouer. Nous avons pris le dessus en seconde mi-temps. Nous sommes tombés sur une grosse équipe de Troyes, dans un contexte particulier. Peut-être qu’avec notre public nous aurions pu obtenir un résultat. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets